Rechercher
Rechercher

Metaverse : Gemba lève 18 millions de dollars pour ses formations

Metaverse, NFT, project blockchain, crypto Ethereum, web 3, play to earn, non fongible
Matérialisation d'un personnage dans le metaverse

Sommaire : Metaverse : Gemba lève 18 millions de dollars pour ses formations

Metaverse, Gemba, développeur de logiciels de formation en réalité virtuelle, a levé 18 millions de dollars dans son tour de table de série A, mené par Parkway Venture Capital. Les fonds seront utilisés pour étendre la portée de la société dans la région EMEA et en Amérique du Nord, ainsi que pour développer davantage sa technologie. Gemba propose actuellement des expériences de formation en direct, « proches de la réalité », au moyen de casques VR à des entreprises telles que Nike, Carlsberg et AstraZeneca. La technologie n’est actuellement compatible qu’avec le casque VR Quest de Meta. Mais l’entreprise prévoit de l’étendre à d’autres appareils populaires.

Le développeur de logiciels de formation sur le metaverse Gemba lève 18 millions de dollars

Les programmes de formation en RV de Gemba ne sont pas bon marché, les leçons coûtant environ 7 250 dollars par programme. Les abonnements d’entreprise commencent à 120 000 dollars par an pour une équipe de 50 personnes et peuvent atteindre jusqu’à 1,2 million de dollars à plus grande échelle. Malgré le coût élevé, le tour de table de série A de la société valorise l’entreprise à 60 millions de dollars, ce qui indique une forte croyance dans le potentiel de la formation RV.

Cette levée de fonds est le dernier exemple en date de l’intérêt et des investissements croissants dans les technologies de RV. Tout au long de l’année dernière, un certain nombre de fonds ont été créés pour soutenir les technologies de RV. Notamment par la banque mondiale HSBC, la société de gestion des investissements Invesco, le fabricant de puces Qualcomm et Animoca Brands, fidèle au metaverse. Meta, la société mère de Facebook, a également défendu l’utilité de la RV sur le lieu de travail, spécialement pour des initiatives de formation telles que les Gemba, les conférences en ligne et les réunions RV.

Alors que l’industrie de la RV continue de croître et d’évoluer, des entreprises comme Gemba sont à l’avant-garde du développement de solutions innovantes pour la formation en entreprise. Avec le soutien d’investisseurs comme Lyft et Parkway Venture Capital, qui soutient What3words, l’entreprise est bien placée pour étendre sa portée et développer sa technologie. Il sera intéressant de voir comment l’entreprise tirera parti de ces nouveaux fonds pour favoriser sa croissance et son expansion dans la région EMEA et en Amérique du Nord.

(Visited 13 times, 1 visits today)