Rechercher
Rechercher

NFT : les co-fondateurs de Nifty Gateway quittent Gemini

NFT, metaverse, play to earn, blockchain, projet web 3, non fongible, crypto
https://www.gemini.com/nifty-gateway

Sommaire : NFT : les co-fondateurs de Nifty Gateway quittent Gemini

Les frères jumeaux et cofondateurs de la plateforme NFT Nifty Gateway, Duncan et Griffin Cock Foster, quittent Gemini en raison des difficultés rencontrées par la société. Les frères quittent leurs fonctions et prendront un congé sabbatique pour réfléchir à de nouvelles idées de startups.

Les fonadateur de la plateforme NFT Nifty Gateway uittent Gemini

Gemini a acquis Nifty Gateway en 2019 dans le cadre de sa toute première transaction, alors que les NFT étaient encore un concept relativement nouveau. L’acquisition était une coïncidence, car les frères Cock Foster sont de vrais jumeaux comme les cofondateurs de Gemini, Tyler et Cameron Winklevoss.

Leur départ intervient à un moment difficile pour Gemini. L’opérateur d’échange de crypto a interrompu les retraits des clients pour son produit Earn en novembre, car son partenaire de prêt, Genesis Global Capital, a mis en pause les retraits en raison de graves problèmes de liquidité. La semaine dernière, Genesis s’est placé sous la protection de la loi sur les faillites, Gemini étant son principal créancier. Elle doit plus de 765 millions de dollars à quelque 340 000 clients de Gemini Earn.

Les difficultés de Genesis ont entraîné des licenciements chez Gemini en début de semaine. La société a licencié 10 % de son personnel pour la troisième fois depuis juin. En conséquence, son effectif global est passé de 1 100 personnes au début de 2022 à environ 700 personnes vers la fin de l’année. Les dernières suppressions d’emplois de 10 % chez Gemini ont également touché une partie du personnel de Nifty Gateway, a déclaré à The Block une source ayant une connaissance directe du dossier.

Si les frères Cock Foster ont décidé de quitter Gemini, leur dernier jour de travail au sein de l’entreprise n’est pas encore connu. Cependant, ils avaient décidé de rester quatre ans chez Gemini après l’acquisition, selon un fil de tweet.

« Nous avons fini par rester le maximum de temps que nous pensions possible à l’origine, ce qui montre à quel point cette expérience était formidable », note Duncan.

Après leur départ officiel, les frères continueront à travailler pour la plateforme NFT Nifty Gateway dans un rôle consultatif, d’après le tweet. En ce qui concerne les nouveaux dirigeants de l’entreprise, Eddie Ma, vice-président de l’ingénierie, prendra la direction technique de Nifty Gateway. Tara Harris, directrice des services aux collectionneurs et de la croissance, sera la responsable des activités non techniques, selon le fil de tweets. Gemini, Duncan et Griffin ont refusé de commenter cette histoire.

(Visited 8 times, 1 visits today)