Rechercher
Rechercher

NFT : Sorare signe un nouveau partenariat avec la première league anglaise

NFT, play to earn, web 3, Ethereum, metaverse, bitcoin
Image par NoName_13 de Pixabay

Sommaire : NFT : Sorare signe un nouveau partenariat avec la première league anglaise

La Premier League anglaise a conclu un partenariat avec Sorare, une société de cartes à collectionner numériques, afin d’élargir son offre de jetons non fongibles. L’accord, d’une valeur totale de 120 millions de livres sterling (150 millions de dollars), durera quatre ans et permettra aux acheteurs de NFT de constituer leurs propres équipes et de s’affronter dans une version fantaisie de la compétition.

La plateforme NFT Sorare signe un partenariat avec la première league anglaise

Sorare propose une compétition free-to-play où les utilisateurs peuvent collecter des joueurs de football sous forme de NFT et les soumettre à une équipe fantaisiste qui génère des récompenses en fonction des performances dans le monde réel. La plateforme propose également une compétition où les utilisateurs peuvent acheter des NFTs limités en crypto-monnaie pour générer des récompenses plus élevées et échanger avec d’autres utilisateurs.

Sorare a levé 680 millions de dollars lors d’un tour de table de série B en septembre, attirant des investissements de SoftBank Vision Fund et LionTree, entre autres, et a une valorisation actuelle de 4,3 milliards de dollars. La Premier League rejoint plus de 280 organisations mondiales de football et les 30 équipes de la Major League Baseball sur la plateforme basée à Paris. Les cartes numériques et le jeu en ligne de Sorare représentent une nouvelle façon pour les fans de se connecter avec la Premier League, selon le PDG de la Premier League, Richard Masters.

En octobre 2021, il a été rapporté que la Premier League prévoyait d’organiser des discussions avec ses 20 clubs pour discuter d’un accord pluriannuel avec Sorare. La ligue aurait été sur le point de signer un accord avec la société de logiciels blockchain ConsenSys. En outre, il a été signalé qu’un accord distinct était en cours de discussion entre la Premier League et le créateur de NBA Top Shot, Dapper Labs.

Cependant, Sorare est actuellement sous la pression des autorités de régulation des jeux d’argent au Royaume-Uni et en France, qui cherchent à savoir si la plateforme nécessite une licence de jeu. Sorare a déclaré en octobre qu’il était « très confiant » qu’il ne proposait aucune forme de jeu, mais a cédé à la pression un mois plus tard en déclarant qu’il allait étendre l’accès gratuit à ses jeux. L’Autorité nationale des jeux d’argent a menacé d’imposer des amendes pouvant aller jusqu’à 5 % du chiffre d’affaires annuel de Sorare si les changements ne sont pas mis en œuvre d’ici mars.

La nature spéculative des transactions NFT, qui sont évaluées sur la base d’événements du monde réel, a créé une frontière ténue entre ce qui constitue un jeu d’argent et ce qui ne l’est pas. Néanmoins, le partenariat entre la Premier League et Sorare représente une avancée majeure dans l’adoption des jetons non fongibles dans le monde du sport. Grâce à la large base d’utilisateurs de Sorare et à son offre innovante, les fans pourront vivre la Premier League d’une manière nouvelle et passionnante.

(Visited 14 times, 1 visits today)