Rechercher
Rechercher

Deloitte et Sinclair Broadcast Group lancent un metaverse dédié aux fans de sport

le metaverse est un monde virtuel qui permet de vivre des expériences uniques comme assister à des concerts ou des matchs de sport
casque de réalité virtuel dans le metaverse

Sommaire : Deloitte et Sinclair Broadcast Group lancent un metaverse dédié aux fans de sport

Le monde du sport s’apprête à vivre une révolution grâce à l’avènement du web 3.0 et de la blockchain. Les géants Deloitte et Sinclair Broadcast Group se sont associés pour créer un metaverse dédié aux fans de sport. L’expérience, qui sera lancée le 6 mars, sera construite sur le moteur Unreal d’Epic Games. Offrant aux fans des expériences plus immersives que jamais auparavant.

Le sport dans le metaverse : une collaboration gagnante pour offrir de nouvelles expériences aux fans

L’objectif de cette initiative est d’améliorer l’engagement des fans et de leur offrir un contenu de qualité. En utilisant la technologie blockchain des tokens non fongibles (NFT). Les fans pourront ainsi accéder à des expériences de pré-saison, de pré-match et de match en temps réel. Leur permettant d’interagir avec leur sport préféré de manière plus dynamique et plus immersive.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre Deloitte et Sinclair, deux entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie. Ces deux entreprises sont convaincues que la fusion du monde physique et virtuel est en train de prendre de l’ampleur dans l’industrie du sport. En effet, la publication récente de Deloitte intitulée « 2023 Sports Industry Outlook » montre une accélération de cette tendance. Offrant aux fans plus de moyens d’accéder et de consommer du contenu sportif que jamais auparavant.

En utilisant des objets basées sur les NFT, les fans peuvent devenir des acteurs plus actifs dans leur sport préféré. Ces objets de collection créent également de nouvelles sources de revenus pour les entreprises dans l’industrie du sport et du web 3.0. Les transactions se font en utilisant la technologie blockchain, offrant ainsi une sécurité accrue et une transparence inégalée.

L’alliance du monde physique et virtuel dans l’industrie du sport : nouvelles expériences et sources de revenus grâce au web3

Le metaverse est un univers virtuel ou il est possible de regarder des matchs de sport comme dans la vraie vie, mais sans bouger chez soi.
casque VR pour le metaverse

En utilisant la technologie des NFT, les fans peuvent devenir des acteurs plus importants dans leur sport préféré. Les tokens non fongibles permettent de plus de créer une nouvelle source de revenus pour les entreprises dans l’industrie du sport. Enfin les transactions se font en utilisant la technologie blockchain. Ce qui permet une sécurité accrue et une transparence inégalée.

Le sport fait partie des secteurs qui ont utilisé les cryptomonnaies et la blockchain pour proposer de nouveaux produits et de nouvelles expériences aux fans. Bien qu’il y ait eu des frictions entre le monde sportif et celui du web 3.0 durant l’hiver crypto. Les deux industries ont tout à gagner en collaborant.

En offrant des expériences plus immersives et plus personnalisées, les entreprises de l’industrie du sport peuvent établir des liens plus étroits avec leurs fans et les fidéliser davantage. Les fans sont, quant à eux, en mesure de participer de manière plus active et plus dynamique aux sports qu’ils aiment.

En résumé, le partenariat entre Deloitte et Sinclair Broadcast Group pour créer un metaverse dédié aux fans de sport marque une étape importante dans l’évolution de l’industrie du sport. Les objets de collection numériques offrent aux fans des expériences plus immersives et plus interactives, tout en proposant de nouvelles sources de revenus aux entreprises. L’avenir semble prometteur pour l’industrie du sport et du web 3.0, qui sont en train de fusionner pour offrir des expériences sans précédent aux fans.

(Visited 12 times, 1 visits today)