Rechercher
Rechercher

Le play to earn OVAL3 remporte les droits exclusifs de la ligue professionnelle de rugby d’Amérique du Nord

Les play to earn sont des jeux web3 qui permettent de gagner de l'argent ne jouant
Play to earn OVAL3 rugby

Sommaire : Le play to earn OVAL3 remporte les droits exclusifs de la ligue professionnelle de rugby d’Amérique du Nord

Le play to earn de Rugby français Oval3 vient de signer avec la Major League Rugby (MLR) en Amérique du Nord. Ce jeu web 3 basé sur le NFT est le premier play to earn dédier au Rugby. Son ambition est de permettre aux fans de se constituer une équipe de rugbyman avec des joueurs réels tokénisés sous forme de NFT. A l’instar du jeu Sorare, les joueurs pourront participer à des compétitions et remporter des récompenses.

Oval3 le play to earn basé sur le Rugby signe la league professionnelle d’Amérique du Nord

L’ambition du play to earn ne s’arrête pas là, puisque que Oval3 vise de signer des contrats un peu partout dans le monde. Son objectif, devenir le jeu web 3 de rugby de référence. Cela leur permettrait de proposer une expérience la plus réaliste possible pour les fans. De plus, la plateforme s’engage à accompagner la Major League Rugby (MLR) sur le long terme.

Un accompagnement de choix puisque la MLR connaît une croissance fulgurante depuis sa création en 2017. Elle ne cesse d’attirer de nouveaux fans dans ce sport en pleine expansion outre-Atlantique. De plus, la récente attribution des Coupes du Monde de Rugby de 2031 pour les hommes et 2023 pour les femmes aux États-Unis va mettre encore plus la lumière sur ce sport.

Pour revenir sur le parcours de OVAL3, en octobre 2022 déjà, le play to earn avait remporté l’appel d’offres avec la ligue Nationale de Rugby (LNR). Se voyant ainsi attribuer les droits de tokénisation de tous les joueurs des 30 clubs professionnels français du top 14 et de PRO D2. Ainsi que la tokénisation des 1 500 joueurs sous contrat professionnel ou espoir jusqu’en 2025. Une acquisition qui va permettre à OVAL3 de proposer un produit ultra-complet pour les joueurs.

OVAL3, ambitionne de signer de nouvelles ligues en Europe et sur d’autres continents

Le PDG d’OVAL3, Tony Bouquier, a déclaré que la société était fière d’avoir été choisie par la Major League Rugby, confirmant ainsi la pertinence de leur projet. La société ambitionne de signer de nouvelles ligues en Europe et sur d’autres continents pour proposer une expérience jamais vue.

Bien que le rugby soit moins populaire que le football à travers le monde, OVAL3 a toutes les cartes en main pour proposer aux fans de rugby un play to earn le plus complet qui soit.

La société compte notamment sur l’expérience des équipes de Bamg Sports pour mener à bien le projet. Bamg Sport qui est connu pour avoir développé le jeu Fantasy Rugby World. Un jeu de rugby qui ne fédère pas moins de 40 000 utilisateurs dans le monde.

En conclusion, nous pouvons dire que la signature avec la Major League Rugby en Amérique du Nord est une très grande réussite pour OVAL3. Ce contrat donne toutes les cartes (sans mauvais jeux de mots) à la société pour développer un play to earn des plus complet. Cela lui permet également d’avoir un atout de poids si elle souhaite conquérir le cœur d’autres ligues un peu partout dans le monde.  

(Visited 20 times, 1 visits today)