Rechercher
Rechercher

Le fondateur de SuperRare affirme que l’espace NFT va au-delà des récentes controverses

Les NFT sont de certificats numériques qui permettent de rendre une œuvre d'art virtuel unique et infalsifiable
Plateforme NFT SuperRare

Sommaire : Le fondateur de SuperRare affirme que l’espace NFT va au-delà des récentes controverses

Selon Jonathan Perkins, fondateur de SuperRare, l’espace NFT est bien plus vaste que la récente controverse sur Blur contre OpenSea. La question des redevances des créateurs, ou de leur absence, sur les marchés NFT a été le plus grand sujet de discussion dans ce créneau récemment.

Le fondateur de SuperRare critique les recentes controverses autour des NFT

Cependant, pour SuperRare, la décision de payer les créateurs a déjà été prise il y a cinq ans.

Lorsque SuperRare a été lancé en 2018, les paiements de redevances allaient être une « norme », selon le cofondateur et DUT du projet, Jonathan Perkins. « Nous avons pris une décision assez controversée à l’époque pour inclure les redevances des artistes. Ce que nous avons dit, c’est que si nous pouvons aider les artistes à gagner de l’argent grâce aux redevances, pourquoi ne pas essayer au moins ? Nous avons donc joué un rôle dans l’établissement d’une sorte de norme, au moins pour l’aspect artistique », a-t-il déclaré lors de la conférence de la NFT à Paris. « Les redevances ne disparaissent pas avec SuperRare ».

Les redevances de création sont des frais allant jusqu’à 10 % d’une vente NFT versés aux créateurs. Pour les projets qui génèrent un volume d’échange important, ces frais peuvent constituer une source de revenus significative.

Avec la décision controversée d’OpenSea de modifier sa structure de redevances et de frais de création au début du mois. De sérieuses questions ont été soulevées sur la proposition de valeur des marchés NFT si les artistes et créateurs originaux sont coupés des sources de revenus. Désormais, les acheteurs sur le marché sont libres de décider d’honorer ou non les préférences des créateurs en matière de redevances sur les principaux marchés NFT mondiaux.

« Ce n’est que le chaos d’un nouveau marché qui prend forme », a déclaré M. Perkins, ajoutant que le marché NFT dans son ensemble ne concerne pas seulement les images de singes et de pingouins.

Si vous y réfléchissez en termes de Blur contre OpenSea, chez OpenSea, il y a sûrement de l’art, mais il y a aussi des noms de domaine, des contrats d’assurance, des objets de collection, et beaucoup d’autres choses qui ne sont pas de l’art

Jonathan Perkins

Il estime également que les défis auxquels sont confrontés les marchés plus généralisés sont très différents de ceux de SuperRare. Un réseau social pour les créateurs et les collectionneurs de NFT – parce que les collectionneurs

Sur SuperRare ne font généralement pas de commerce à haute fréquence ou n’essaient pas de faire un profit rapide

Nous avons passé cinq ans à construire une communauté où les collectionneurs établissent vraiment des relations avec les artistes, et il y a plus de bonne volonté et de vision à long terme, et cela tend à faciliter le consensus sur la préservation des redevances

a déclaré Perkins

Quant à la tendance récente des grandes entreprises et des marques à se précipiter dans l’espace NFT. Perkins a déclaré que c’était tout à fait naturel parce qu’il y avait « tellement de surface », et les grandes marques sont certainement conscientes d’une nouvelle base de clients et de l’économie émergente des créateurs.

Je pense que c’est en fait une bonne chose pour Web3 que ces marques viennent et expérimentent. Si je devais donner des conseils à des entreprises de ce genre, je dirais ‘se présenter sans programme et essayer d’apprendre, essayer de parler aux gens, apprendre de l’artiste’. Je pense qu’il est possible de faire les choses de manière très authentique.

La mauvaise approche, selon lui, serait d’essayer d’estampiller sa vieille approche en caoutchouc et d’essayer de venir et de faire quelque chose « qui est plus gadget ou à faible effort. »

« Je pense que la communauté a un bon détecteur de conneries dans l’ensemble », a déclaré Perkins, ajoutant que pour les collectionneurs vraiment avertis qui ont beaucoup d’argent, cela devient apparent avec le temps.

(Visited 19 times, 1 visits today)