Rechercher
Rechercher

Blur s’impose comme le leader des NFT détrônant OpenSea

Les NFT sont des certificats numériques qui permettent de rendre des objets uniques et infalsifiables
Plateforme NFT Blur

Sommaire : Blur s’impose comme le leader des NFT détrônant OpenSea

Blur une plateforme dédier aux NFT, a pris d’assaut le marché depuis son lancement en octobre 2022. Cela plutôt bien fonctionné, puisque selon un nouveau rapport de Glasnode Blur a dépassé le leader du secteur OpenSea en volume de transfert de NFT. Cela met un coup dur à l’ancien numéro 1 et marque ainsi une victoire significative de BLUR sur OpenSea.

La montée en flèche de la part de marché de Blur est intervenue après son airdrop de jetons du 14 février. Celui-ci a fait bondir son volume de transfert NFT à un niveau élevé de 78 %, contre 48 % avant l’Airdrop. OpenSea, en revanche, a connu une baisse de 21 % de son volume de transfert NFT après l’Airdrop de Blur.

NFT : Blur s’impose comme le nouveau leader du marché

Le succès de Blur quelques mois après son lancement peut être attribué à sa nature de plateforme de négociation professionnelle pour les NFT. Avec un modèle de frais de négociation nuls et des paiements de redevances facultatifs. . En outre, la plateforme a mis en place un système de récompense par jeton qui incite les utilisateurs à publier des offres. Améliorant ainsi la profondeur du marché et augmentant la fréquence des ventes de NFT. Ce qui entraîne une amélioration de la liquidité et des expériences de négociation.

Opensea a bien tenté de contrer le succès de Blur en restructurant son modèle de frais et ses politiques. Mais cela n’a eu qu’un impact limité car les plateformes ont des bases d’utilisateurs différentes. En outre, la fréquence des ventes quotidiennes par utilisateur unique de Blur est nettement plus élevée que celle d’OpenSea. Ce qui crée un « effet volant », les vendeurs étant plus nombreux à se sentir en confiance pour se référencer sur la plateforme de Blur. Ce qui crée une offre plus importante qui attire davantage d’acheteurs.


En comparant la taille des ventes des deux places de marché, on constate que l’approche de Blur a créé une atmosphère de vente plus lucrative. Les montants des ventes allant de 0,3 à 1,3 ETH. Tandis qu’OpenSea a maintenu une moyenne stable d’environ 0,2 ETH pendant plusieurs mois.

Toutefois, même si l’activité de Blur a pu entrainer une augmentation de la demande d’espace de blocs et des frais de validation sur Ethereum, il n’y a pas eu d’impact significatif sur le réseau. L’adoption de nouveaux venus reste très basse. Selon Glassnode malgré la croissance de l’ativité sur la chaîne, le nombre de nouvelles adresses est toujours inférieur de 40% par rapport à l’année dernière. Ce qui indique une dynamique en très basse.

Cependant, l’émergence de Blur en tant que nouveau leader sur les NFT témoigne du dynamisme du marché de NFT. La création de nouvelles plateformes qui viennent défier celles bien établies est bon signe. Cette concurrence a permis d’accroitre l’innovation et d’améliorer l’expérience utilisateur. Ce qui profite à l’ensemble de l’écosystème NFT.

Il va être très intéressant de voir comment le marché NFT évolue. Que ce soit avec l’adoption toujours plus significative des tokens non fongibles. Ou du côté des nouvelles plateformes qui voient le jour et qui viennent apporter des solutions différentes à l’écosystème. Chez NF3 nous restons donc très attentifs pour vous délivrer le maximum d’informations autour des NFT, du metaverse et des play to earn.

(Visited 24 times, 1 visits today)