Written by 14h44 Metaverse Views: 7

Le projet Metaverse de Walt Disney sacrifié dans sa restructuration économique

Le metaverse est un monde virtuel, ou il est possible grâce à la technologie blockchain de créer une éconnomie

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses entreprises quittent le navire du metaverse. Meta a annoncé son envie de se diriger vers l’intelligence artificielle à l’instar de Microsoft. Maintenant, c’est au tour de Disney de tourner le dos au monde de la réalité virtuel. Après avoir vécu plusieurs problèmes financiers, la société a décidé de se séparer de son projet de metaverse.

Wall-Disney quitte le metaverse suite à des problèmes financiers

Metaverse : Wall Disney qui le navire de la réalité virtuel

Le Metaverse de Walt Disney n’a finalement pas survécu aux difficultés économiques de la société. Le projet, qui avait suscité beaucoup d’enthousiasme en 2022, avait pourtant été présenté comme l’une des grandes ambitions du groupe dans le domaine du numérique.

Mais la réalité a vite rattrapé les ambitions de Walt Disney, qui a dû faire face à une crise économique majeure. Pour maintenir sa trésorerie à flot. La société a dû réduire ses dépenses de plusieurs milliards de dollars et licencier de nombreux employés. Le projet Metaverse a ainsi été sacrifié dans cette restructuration.

Le Metaverse, qui permet aux utilisateurs de se plonger dans un monde virtuel et de prendre la forme d’un avatar, nécessite des investissements importants pour être développé. Malgré l’optimisme affiché par certaines entreprises technologiques, qui voient dans le Metaverse l’avenir du web. La participation reste encore très limitée, notamment en raison du coût des équipements.

Cette décision de Walt Disney montre que le Metaverse n’est pas encore une réalité tangible. Mais plutôt une vision à long terme qui nécessite encore des années de travail et d’étude pour être concrétisée. Les projets les plus solides et les mieux financés ont plus de chances de survivre dans ce domaine en constante évolution.

En attendant, la crypto continue de se développer et de se décliner dans de nombreux domaines, de l’immobilier à l’art en passant par la propriété intellectuelle. Il est donc important de suivre l’actualité de près pour ne rien manquer des évolutions de ce secteur en constante mutation.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close