Rechercher
Rechercher

Porshe rate son entrée dans le monde des NFT

NFT, token non fongible, certificats numériques, blockchain, crypto-monnaie, metaverse
Unsplash

Sommaire : Porshe rate son entrée dans le monde des NFT

Porsche a fait son entrée dans le monde du Web3 avec le lancement de sa première collection de jetons non fongibles (NFT), à l’effigie de la voiture de sport emblématique 911. La collection comprend 7 500 NFT dont le prix de vente est fixé à 0,911 Ether (ETH) ou 1 490 $ par jetons non fongibles. Cependant, le déploiement ne s’est pas déroulé aussi facilement que Porsche l’aurait espéré.

La collection NFT de la Porshe 911 fait un flop total

La frappe des NFT s’est étalée sur quatre vagues dans le monnayeur de la liste d’autorisation, suivie d’un monnayeur public où les acheteurs pouvaient frapper jusqu’à trois des 911 NFT. Le déploiement a été divisé en trois phases, la première étant actuellement en cours. Porsche n’a pas révélé grand-chose sur la phase 2, mais la phase 3 serait basée sur la rareté, permettant aux utilisateurs de transformer leur 911 NFT en l’une des 150 000+ variations revendiquées par le site officiel.

La collection devait initialement être populaire parmi les fans de la marque, ce qui a conduit à une attente considérable. Cependant, quelques heures après la frappe de la monnaie, les ventes des tokens non fongibles ont semblé ralentir. Au moment de la rédaction de cet article, seuls 1 371 des 7 500 NFT avaient été achetés, laissant plus de 82 % de la collection invendue. Les mesures sur le marché secondaire ont dépeint une image encore pire pour la collection. Avec des données de la place de marché NFT OpenSea révélant que le prix de vente des 911 NFT était tombé en dessous du prix plancher de 0,911 ETH. Le prix plancher avait initialement fait un pic jusqu’à trois ETH le 23 janvier, mais il est revenu au prix de la monnaie d’origine au moment de la mise sous presse.

Les utilisateurs sur Twitter n’étaient pas ravis qu’un concessionnaire de luxe comme Porsche essaie de gagner des millions de dollars avec des NFT dans un marché baissier. Un utilisateur a fait remarquer que les marques établies devraient s’associer à des entreprises natives du Web3 pour augmenter leurs chances de réussir un déploiement de NFT. D’autres utilisateurs ont critiqué l’absence d’une communauté Discord active pour les 911 NFTs. Les communautés Discord sont un élément important de la scène NFT, car elles permettent aux acheteurs et aux vendeurs de se connecter et de discuter de leurs achats.

L’entrée de Porsche sur le marché des NFT est un signe de l’intérêt croissant du grand public pour cette technologie, mais elle met également en évidence les défis que les marques traditionnelles peuvent rencontrer pour réussir leur transition. Alors que le marché des tokens non fongible continue d’évoluer, il sera intéressant de voir comment Porsche s’adapte et si elle peut surmonter les difficultés initiales de sa première collection.

.https://twitter.com/XpTheVerse/status/1617613980457144322

(Visited 7 times, 1 visits today)