Written by 12h51 Actu NFT Views: 34

Polygon augmente son influence dans le monde des NFT et du métaverse

Polygon Matic Metaverse NFT Influence

Polygon est une blockchain très intéressante. Beaucoup lui préfèrent des écosystèmes comme celui de Polkadot ou de la Binance Smart Chain. Néanmoins, Polygon est une blockchain de couche 2. C’est-à-dire qu’elle permet essentiellement de connecter des blockchains au réseau ETH. Ainsi, loin de faire de l’ombre aux autres, elle sublime l’univers des crypto monnaies.

Son token, le MATIC, est en hausse de plus de 6.000% d’après CoinMarketCap depuis le début de l’année 2021. Il surperforme comparé au Bitcoin et beaucoup d’autres altcoins. Et son marketcap ne cesse d’augmenter chaque mois. Pourtant, l’écosystème Polygon ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Depuis trop longtemps dans le top 20, son token risque bien de se rapprocher des coins les plus célèbres comme l’ETH ou le BTC.

  • Polygon a été lancée en 2019
  • La blockchain permet à présent de faire le lien vers le réseau Ethereum
  • Avec 16 milliards de dollars de marketcap, le MATIC se place en 13ème position
  • Polygon va financer 50% des projets GameOn
  • XAYA va rejoindre la blockchain pour étendre son influence sur les jeux vidéo

Polygon : l’internet des blockchains

Polygon est la résultante d’un besoin, comme beaucoup d’innovation avant elle. Le besoin était assez simple à déceler. Ethereum était la blockchain la plus utilisée et son infrastructure n’était absolument pas adapté à une utilisation aussi intensive. Aussi, les frais de gaz montaient en flèche, la latence était intenable et les utilisateurs fuyaient vers d’autres réseaux.

Pour corriger cela, Polygon est née. Elle permet donc de connecter d’autres blockchains au réseau Ethereum, afin de bénéficier de frais peu élevés et d’une rapidité supérieure, tout en conservant la sécurité du réseau ERC-20. De plus, elle est entièrement compatible avec Ethereum en termes de langage et permet à tout un chacun de connecter un réseau à Ethereum de façon simple.

Ce sont tous ces facteurs qui font de cette blockchain l’une des reines du bal et lui donne son statut important dans l’écosystème blockchain. Mais elle est avant tout une blockchain fonctionnelle à part entière, permettant une large gamme de possibilités.

Réseau Polygon MATIC

Présentation du réseau Polygon. Source : polygon.technology

Matic à la rencontre du Metaverse

L’équipe de développement de Polygon explore également l’écosystème de jeu NFT et blockchain pour élargir sa gamme de produits. La blockchain a récemment lancé Polygon Studios, une nouvelle initiative axée sur les jeux NFT et la blockchain. À ce jour, elle est devenue un écosystème dynamique avec plus de 100.000 joueurs actifs en ligne. Plus de 3.000 dApps exploitent déjà la puissance du réseau Polygon.

L’architecture multi-chaînes de Polygon offre de nombreuses fonctionnalités, notamment le déploiement en un clic, des modules avancés pour le développement de réseaux personnalisés et l’interopérabilité avec Ethereum et d’autres chaînes individuelles. En 2021, l’équipe a annoncé son intention de capitaliser sur la croissance des NFT en investissant dans Colexion, le plus grand marché NFT d’Asie. La plate-forme a également indiqué qu’elle financerait 50% de tous les coûts de développement de projet pour GameOn, l’une des principales start-ups de technologie de jeu en Asie, afin d’apporter des jeux NFT à son réseau.

Parallèlement, l’équipe de Polygon a également accordé des subventions pour soutenir des projets prometteurs construits sur son réseau. Récemment, le jeu blockchain Gaia EverWorld basé sur la technologique Polygon a reçu une subvention non divulguée de la Fondation Polygon. Gaia EverWorld tire parti de la vitesse inégalée de Polygon et des faibles frais d’essence, ouvrant des possibilités infinies aux utilisateurs du métaverse.

Le projet Gaia EverWorld est soutenu par certains des plus grands noms de l’écosystème crypto, notamment Binance, BSCStation, AU21, Panda Capital, etc. La plateforme a clôturé avec succès un cycle de financement de 3.7 millions de dollars et sera utilisée pour s’étendre à la Binance Smart Chain grâce au lancement de la collection NFT sur la plateforme Binance NFT.

Polygon accueille XAYA pour du gaming plus puissant

Polygon va bientôt se voir dotée d’un allié de choix. En effet, le studio de développement de jeux blockchain XAYA s’invite sur le réseau du MATIC. C’est notamment le studio qui avait créé en 2014 le tout premier jeu blockchain, Huntercoin. Et il va maintenant apporter son expérience et sa suite de produits de développement à Polygon. Autonomous Worlds, la société derrière XAYA, a conclu un partenariat stratégique à long terme avec Polygon pour apporter son infrastructure de jeu décentralisée, selon une annonce récente.

Dans le cadre de cette collaboration, Autonomous Worlds intégrera XAYA dans Polygon, permettant le développement de nouveaux jeux blockchain et NFT sur des chaînes latérales compatibles EVM. En tirant parti de la technologie Game Channels de XAYA et des capacités inhérentes de Polygon, la prochaine vague de jeux blockchain pourra enfin offrir une évolutivité et une interopérabilité sans précédent ainsi qu’un règlement instantané et une capacité de transaction illimitée.

XAYA propose des services très efficaces et intuitifs. Permettant notamment la création de jeux massivement multijoueur, une décentralisation complète et une ergonomie accessible et évolutive. Avec un allié aussi intéressant pour l’aider, nul doute que Polygon va encore gagner en popularité.

Plateforme XAYA

Promesses de la plateforme XAYA. Source : xaya.io

Le MATIC quant à lui se négocie aux alentours de 2.22$ au moment d’écrire ces lignes. En baisse sur les dernières 24 heures, son prix pourrait être un bon indicateur d’entrée. D’autant qu’avec les récentes annonces et son potentiel déjà énorme, le token devrait prochainement grimper rapidement.

(Visited 34 times, 1 visits today)
Close