Rechercher
Rechercher

L’app audio O.G. Winamp ajoute le support de ETH et de la NFT Polygon Music

Sommaire : L’app audio O.G. Winamp ajoute le support de ETH et de la NFT Polygon Music

Les NFT, le renouveau du MP3 ? Le lecteur MP3 des années 90 marque son retour avec une poussée dans la scène musicale blockchain, en utilisant les NFT

NFT-musique-Web3-Crypto-bitcoin-Matic-Polygon

Dans sa dernière mise à jour, le lecteur multimédia classique de Windows, Winamp, a intégré les NFT de musique dans sa plateforme. La nouvelle fonctionnalité de Winamp permettra aux utilisateurs de lire des fichiers audio intégrés à leurs jetons non fongibles, ce qui en fait une mise à jour du bureau Web3.

NFT : Winamp utilise la technologie blockchain pour diffuser sa musique

Lancée en 1997, la dernière version de Winamp permet aux amateurs de musique de lier leur portefeuille Metamask à Winamp via les navigateurs Brave, Chrome ou Firefox. Winamp prend en charge les fichiers audio et vidéo et est compatible avec Ethereum et Polygon.

Les NFT prouvent la propriété numérique et fournissent un enregistrement inviolable des transactions impliquant un actif numérique. Ces dernières années, les amateurs de jeton non fongible ont également commencé à explorer des applications liant les NFT à d’autres médias numériques. Les films, la musique, les émissions de télévision et les actifs du monde réel.

Le musicien 3LAU parle de sa plateforme musicale NFT Royal :  » Nous prenons la conformité très au sérieux. Justin Blau, alias 3LAU, PDG de Royal, parle à Kate Irwin de Decrypt de la création de son entreprise autour de la conformité dès le départ.

Nous prenons la conformité tellement au sérieux que cela pourrait nous faire avancer un peu plus lentement… mais nous pensons que c’est vraiment la façon dont nous devons construire dans l’espace. » Il a aussi dit qu’il regarde Coinbase comme un modèle.

 

La genèse de Winamp a toujours été l’accessibilité et l’innovation. Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer le tout premier lecteur autonome lisant les NFT audio, ainsi que tous les autres formats existants », a déclaré Alexandre Saboundjian, PDG de Winamp, dans un communiqué.

Cette nouvelle version de Winamp permet aux gens d’écouter tous les fichiers qu’ils veulent en utilisant un lecteur qu’ils aiment déjà.

Winamp affirme que son support NFT sera couplé à d’autres mises à jour pour faire de Winamp une plateforme d’écoute universelle et avancée qui inclura un service de créateur multiplateforme qui sera lancé début 2023.

Winamp a été un élément clé de la première innovation en matière de musique numérique, lorsque les mp3 ont changé la façon dont nous écoutons et apprécions la musique », a déclaré Saboundjian.

Aujourd’hui, nous soutenons la pointe de la prochaine, alors que de plus en plus d’artistes explorent le web3 et son potentiel.

 

Cet article est une traduction. Retrouvez l’original ici : O.G. Audio App Winamp Adds Ethereum and Polygon Music NFT Support

(Visited 8 times, 1 visits today)