Rechercher
Rechercher

Ubisoft poursuit ses initiatives NFT, avec les Lapins Crétins

Les NFT sont des certificats numériques qui permettent au monde du jeu vidéo de créer des objets uniques et rare
Affiche des NFT Lapins Crétins

Sommaire : Ubisoft poursuit ses initiatives NFT, avec les Lapins Crétins

Le producteur de jeux vidéo, Ubsioft, avait déjà lancé des NFT (tokens non fongibles) en décembre 2021 sur l’emblématique jeu vidéo Ghost Recon. Cependant, même si la technologie blockchain est à la mode, l’accueil sur cette collection NFT a été mitigé. Malgré sela, ubisoft a continué de proposer des choses dans le monde du web 3. Actuellement ce sont des NFT sur les Lapins Crétins pour le metaverse de The Sandbox qui ont vu le jour. Pour rappel The Sandbox est à la base un play to earn qui a lancé sont metaverse sur la blockchain Ethereum et qui es l’un des leaders dans le domaine actuellement.

Ubisoft lance des NFT Lapins Crétins pour le metaverse de The Sandbox

Les personnages populaires d’Ubisoft, les Lapins Crétins, sont issus de la franchise du jeu Rayman, et la société avait initialement annoncé son intention de les intégrer à The Sandbox il y a un an. La vente a débuté le 22 février pour les utilisateurs inscrits sur une liste d’autorisation, tandis que la vente publique, elle commencera mercredi.

C’est par l’intermédiaire de la blockchain Polygon, qu’Ubisoft a sorti ses 2066 NFT Lapin crétins. Chaque NFT sera vendu pour la modique somme de 100 SAND soit approximativement 70 dollars. Le thème de la vente est inspiré du Nouvel An lunaire, puisque 2023 est l’année du lapin. Les lapins crétins présentent différents designs que les acheteurs ont pu dévoiler vendredi dernier.

De plus, The Sandbox, lancera un univers de jeu pour les Lapins Crétins dans son metaverse demain (le 28 février).

Twitte d’Ubisoft sur la sortie de ses NFT Lapins Crétins

Enfin, Ubisoft a déjà commencé à ajouter des personnages Lapins Crétins son institut NFT. Un institut qui ressemble à un musée où il y a des nombres, personnages et objets en rapport direct avec les Lapins Crétins. Des objets et des personnages qui pourront être utilisés dans le jeu.

Ubisoft, le studio derrière les franchises Assassin’s Creed et Just Dance, a été l’un des premiers grands éditeurs de jeux vidéo à entrer dans le monde du web 3 et du metaverse. Ils ont d’abord commencé par des actions autour des NFT. En 2018, la firme a réalisé un prototype de jeu NFT inspiré de Minecraft appelé HashCraft, mais le projet a finalement été mis de côté.

Ubisoft s’est étendu davantage dans l’industrie des crypto-monnaies et a publié une expérience NFT sur le thème des Lapins Crétins en 2020 au profit de l’organisation caritative UNICEF. Les utilisateurs pouvaient collectionner des lapins crétins et même les voler à d’autres propriétaires. L’année suivante, Ubisoft et la startup Sorare, spécialisée dans le football, ont collaboré sur One Shot League, un spin-off de Sorare qui utilisait ses cartes de joueurs de football NFT en Ethereum.

Ubisoft a également soutenu des projets de jeux NFT tels que Axie Infinity et Nine Chronicles et a investi dans des entreprises telles que la société d’investissement dans les metaverse Animoca Brands et le fabricant de jeux Horizon.

Le lancement controversé des tokens non fongibles Ghost Recon de Ubisoft

Le lancement par Ubisoft de NFT basés sur Tezos pour la version PC de Ghost Recon Breakpoint a marqué un tournant dans la stratégie Web 3 de l’entreprise. Les NFT « Quartz » permettent aux utilisateurs de collecter et d’échanger des armes et des équipements uniques pour le jeu de tir en équipe. Le problème est que le jeu n’avait aucune attache dans le monde du web 3. Ghost Recon étant un jeu « web 2 ». Le lancement s’est avéré controversé parmi les joueurs. Beaucoup se sont opposés aux NFT en raison des arnaques dans l’univers des cryptomonnaies. En ajoutant à ça un prix exorbitant pour certains actifs numériques, qui a été interprété comme un énième moyen de soutirer de l’argent aux joueurs.

La mise en œuvre de Ghost Recon était relativement superficielle, et Ubisoft a distribué les NFT gratuitement, mais ils n’ont pas réussi à créer une grande demande sur le marché secondaire. En avril 2022, Ubisoft a mis fin à son soutien général au jeu après son lancement, mais a déclaré qu’il utiliserait la plate-forme Quartz pour ses futurs jeux. La société n’a pas encore annoncé d’autres projets NFT Quartz.

Enfin, en septembre dernier, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a déclaré dans une interview que l’entreprise était « toujours en mode recherche » en ce qui concerne la mise en œuvre de Web 3. Il a ajouté que le géant du jeu aurait dû préciser aux joueurs que Quartz était une expérience et un travail en cours. Certains joueurs qui sont opposés aux tokens non fongibles ont pris cela comme un signe qu’Ubisoft se retirait de cet espace, mais l’éditeur a continué à agir depuis.

(Visited 38 times, 1 visits today)