Rechercher
Rechercher

NFT : Ripple s’intéresse aux crédits carbones et aux jetons non fongibles pour 2023

Sommaire : NFT : Ripple s’intéresse aux crédits carbones et aux jetons non fongibles pour 2023

Malgré le ralentissement du marché, Ripple voit des promesses dans les crédits carbones et les jeux NFT. Après les payements instantanés pour les institutions, Ripple se dirige maintenant, vers les NFT et les crédits carbonnes, qu’elle trouve très intéressante à de nombreux niveaux. Les NFT par exemple permettent de nombreux avantages pour les joueurs et les développeurs.

NFT-Ripple-bitcoin-Token-non-fongible

Tokenisation, Ripple prévoit de grandes choses pour les jetons de jeu et crédits carbones

David Schwartz, directeur technique de Ripple, affirme que ce sont les paiements qui l’enthousiasment le plus, mais il s’intéresse également aux crédits carbones et aux NFT de jeux.
« Il y a des gens qui paient des personnes pour faire des choses stupides… Il faut être intelligent à ce sujet », a déclaré M. Schwartz, en parlant de la dispersion des fonds provenant de la création de Ripple, doté de 250 millions de dollars.

Un crédit carbone est une mesure correspondant à l’émission d’une tonne de CO2. Chaque entreprise se voit attribuer un nombre de crédits carbone, qui correspondent à ce qu’elle peut émettre en matière de CO2. Si l’entreprise émet moins de crédit carbone que prévu. Elle peut se permettre de revendre une partie de ses crédits à d’autres entreprises qui en ont besoin.

David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, affirme que les paiements restent son principal sujet d’intérêt, mais qu’il s’intéresse également aux crédits carbones et aux NFT de jeu.

« Nous sommes vraiment enthousiasmés par les crédits carbone« , a-t-il déclaré lors d’une interview accordée le 29 novembre à Miami après avoir pris la parole à la conférence Decentral.

« Je pense simplement que l’adéquation semble être réellement bonne. Il y a un vrai problème dans l’espace des crédits carbone en ce moment. Celui de la provenance et de la garantie que les choses ne sont pas émises, comme s’il n’y avait pas deux séries de crédits carbone. »

Le jeu, quant à lui, est un autre domaine mûr pour le développement, car Schwartz a déclaré que les jetons non fongibles peuvent aider les studios à amener plus facilement les utilisateurs à leurs nouveaux produits.

« Il y a de vrais problèmes dans l’espace de jeu que les NFTs résolvent », a-t-il dit. Notant que les joueurs ont tendance à se sentir à l’aise dans les anciens jeux et peuvent hésiter à suivre les développeurs dans les nouveaux produits. « Il faut repartir de zéro, et il y a ce sentiment de perte.

Si vous pouviez emporter les NFT avec vous, alors vous n’auriez pas ce sentiment de perte, et vous seriez plus enclin à migrer vers le jeu sur lequel le studio de jeu vous veut. »

Tokenisation : Ripple cherche de nouveaux partenaires pour exploiter le grand livre de XRP

Actuellement, Ripple ne construit pas directement d’applications grand public, mais elle recherche des partenaires qui peuvent exploiter le grand livre XRP pour son faible coût et ses capacités à grande vitesse. Elle dispose également d’un fonds de création de 250 millions de dollars qui, selon Schwartz, est déployé avec précaution après quelques hésitations initiales.

« Si je vous donne suffisamment d’argent, vous ferez quelque chose qui n’a aucun sens, n’est-ce pas ? » a-t-il déclaré. Il n’y a aucune raison pour que vous sautiez et gloussiez comme un poulet, et si je vous donne 1 000 $, vous pourriez le faire et je pourrais dire ‘regardez, regardez, c’est un vrai cas d’utilisation. C’est une vraie solution. Et en fait, ce qui se passe, c’est que je vous paie pour faire quelque chose. »

Ripple est allé de l’avant avec son propre fonds dans le but de promouvoir le développement de projets réalistes dans des écosystèmes qui ont du sens, a déclaré Schwartz.

Ajoutant que Ripple exige habituellement que les développeurs lèvent d’abord des fonds extérieurs et construisent un produit minimum viable avant que les fonds des créateurs Ripple ne soient dispersés.

« Il y a des gens qui paient des personnes pour faire des choses stupides », a déclaré Schwartz. Et donc si vous voulez amener les gens à construire des projets qui vont réussir et les détourner de s’enfermer dans des blockchains qui ont des frais élevés et un faible débit.

Ou de s’enfermer dans l’émission d’un jeton qui n’a aucun sens pour leur projet, l’argent doit être une partie. Il faut être intelligent à ce sujet… Il faut vraiment faire attention à ne pas créer l’illusion du succès et du progrès. »

Cet article est une traduction. Retrouvez l’original ici : Ripple sees promise in carbon credit and gaming NFTs despite market downturn

(Visited 10 times, 1 visits today)