Rechercher
Rechercher

Le fondateur de Cardano vol un NFT

NFT, projet cardano, blockchain, metaverse, crypto-monnaie, Ethereum, bitcoin
Cover image via www.youtube.com

Sommaire : Le fondateur de Cardano vol un NFT

Cardano, un projet populaire de crypto-monnaie et de blockchain, a été frappé par la controverse après que son fondateur, Charles Hoskinson, a mis à jour sa photo de profil Twitter avec une copie d’un ADA Cardano NFT, ou jeton non fongible. Le NFT en question représente un croquis de Hoskinson lui-même.

Le fondateur de Cardano attaqué pour vol de NFT

Hoskinson a défendu ses actions, affirmant qu’il aimait simplement l’image et que l’artiste et le propriétaire du non fongible token n’avaient aucun problème à ce qu’il l’utilise comme photo de profil. Il a également fait remarquer que l’utilisation du NFT augmentait sa valeur et affirmait son association avec lui. Le jeton non fongibles en question avait été acheté pour 10 000 ADA, soit l’équivalent de 2 700 dollars.

NFT, twitter, crypto-monnaie, projet blockchain, metaverse, play to earn. ethereum

Twitter de Hoskinson sur une polémique autour d’un jeton non fongible

Cependant, de nombreux membres de la communauté Cardano n’ont pas apprécié les actions de M. Hoskinson, y voyant un mépris des droits intellectuels que la propriété du NFT est censée défendre. Le PDG d’une grande place de marché de NFT Cardano, JPGstore, Blakelock Brown, a critiqué Hoskinson, déclarant qu’il aurait dû acheter un vrai jetons non fongibles et montrer l’exemple pour soutenir l’industrie des NFT.

Hoskinson a répondu à Brown en déclarant que pour lui, les jetons non fongibles ne sont rien d’autre qu’une lithographie d’une peinture originale et qu’il ne les considère pas comme ayant une valeur significative.

NFT, twitter, crypto, projet, blockchain, metaverse, play to earn, jeton non fongible

Réponse sur Twitter de Charles Hoskinson au sujet d’une polémique autour d’un jeton non fongibles

L’incident a suscité un débat animé au sein de la communauté Cardano et du marché cryptographique au sens large, beaucoup remettant en question la valeur et l’importance des NFT. Il reste à voir comment la situation sera résolue, mais pour l’instant, la controverse entourant les actions de Hoskinson continue de croître.

(Visited 8 times, 1 visits today)