Rechercher
Rechercher

Première collection NFT sur MyTV avec Sebastien Loeb aux commandes

NFT Sébastien Loeb Actu NFT France MyTV Chain
Les sportifs sont avides de NFT, et les NFT sont avides des sportifs ! Après Roland-Garros, c'est au tour de Sébastien Loeb

Sommaire : Première collection NFT sur MyTV avec Sebastien Loeb aux commandes

MyTVChain est sans aucun doute un des gros projets français blockchain depuis quelques mois. Cette plateforme permettait déjà à chaque club de créer sa propre chaîne TV depuis quatre ans. Mais depuis son ICO en début d’année pour sortir son token, MyTVChain a encore accru son ambition et se tourne de plus en plus vers le web3. Parmi toutes les nouveautés de la plateforme, le lancement de sa première collection de NFT sous le patronage de Sebastien Loeb donne un aperçu de l’étendue de ses partenariats. NFT, streaming décentralisé, Watch-To-Earn, tous les ingrédients sont là pour attirer le public.

  • Présentation de MyTVChain
  • Sebastien Loeb, mentor de la première collection de NFT
  • les nouveautés de la plateforme et le rôle du token MYTV

MyTVChain, une plateforme de streaming dédiée au sport

MyTVChain est une plateforme de streaming spécialisée dans le monde sportif. Lancée il y a quatre ans, elle permet à chaque club ou sportif de lancer sa propre chaîne. Elle se situe donc en concurrence directe avec Twitch. En quatre ans, plus de 80 sports et 850 clubs se sont positionnés sur cette plateforme, elle est ainsi devenue une référence dans le domaine sportif. Sa dimension décentralisée en fait un outil parfait pour les fans et les athlètes qui permet de plus grandes interactions que les médias classiques.

De plus, elle permet d’aider les sportifs et clubs à se financer pour les compétitions nationales et internationales en dehors des plateformes classiques de crowdfunding. En choisissant de suivre telle ou telle chaîne, les fans peuvent ainsi aider leur athlètes favoris. Afin de monter en puissance, elle a pris elle aussi son virage vers le web3 depuis le début de l’année. Cette transformation met en place un certain nombre de services qui forme le modèle Fan2Earn de MyTVChain.

👉 Le sport est décidément tourné vers les NFT : Roland-Garros a également passé le pas !

Sébastien Loeb devient partenaire de MyTVChain avec la collection de NFT “The First”

Parmi ces nouveautés et ces nouvelles modalités de financement, la possibilité de vendre des collections de NFT sur la plateforme est sans doute une des plus attractives. Les athlètes recevront 60% de la vente initiale des NFT puis 4% des transactions faites sur la market place MyTVChain. Ces NFT sont adossés au système Collect2Earn. Les NFT ont un système de rareté généré aléatoirement. Ils permettent de gagner des points selon leur rareté et les performances de leurs sportifs qui pourront être échangés contre des services (dédicaces, appels privés, etc…).

Sébastien Loeb, le célèbre pilote de rallye qui a collectionné les victoires aux championnats de monde, inaugure la marketplace de MyTVChain. Il n’y avait sans doute pas meilleur ambassadeur pour démarrer cette nouvelle étape. 2004 NFT tous différents seront disponibles au prix de 699 euros. La collection “The First” est composée de quatre catégories de NFT (core-rare-legendary-mythical) et donnera des avantages autant dans le monde réel et virtuel. Certains possesseurs des NFT auront même le droit à une séance de copilotage avec Sébastien Loeb. Cette première collection étant tellement attendue qu’un système de waitlist est mis en place pour avoir une chance d’accéder à la vente privée.

La blockchain au service de la mutation web3 de MyTVChain

Les autres nouveautés de MyTVChain sont centrées sur l’usage de son token MYTV lancé en février dernier. Ce token a de multiples fonctions au sein de la plateforme. Il permet évidemment d’acheter un certain nombre de services liés au merchandising des clubs. On peut aussi le staker et il permet de participer à la gouvernance de la plateforme. Mais ils auront aussi un rôle dans le modèle Support2Earn. Les utilisateurs peuvent aider leurs sportifs préférés en donnant des MYTV pour recevoir en échange des récompenses. Le Watch2Earn est aussi une occasion d’en obtenir. Ce modèle consiste à donner de la visibilité aux sportifs qu’ils soutiennent en regardant leur chaîne et en la partageant.

Dans un second temps, MyTVChain mettra en place des masternodes à la manière de Theta. Les utilisateurs pourront louer leur bande passante pour recevoir en retour des MYTV. La décentralisation sera ainsi complète puisque les utilisateurs pourront intervenir sur toutes les étapes du streaming. Sur le long terme, l’achat du token MYTV est sans doute un investissement pertinent. MyTVChain promet un buyback régulier du token en fonction des bénéfices des ventes de NFT et de brûler ces tokens. Ainsi le nombre de tokens en circulation va peu à peu baisser, ce qui fera nécessairement augmenter son prix.

On dit souvent que les français sont en retard dans le passage au web3. MyTVChain montre une nouvelle fois le contraire. Après Sorare, cette plateforme de streaming montre que les français ont compris comment le monde sportif pouvait faire sa mutation vers des offres plus décentralisées. Avec “The First”, sa première collection de NFT et son mentor Sebastien Loeb, MyTVChain réussit avec brio son entrée dans ce marché. Une nouvelle fois, les NFT deviennent incontournables de par les multiples usages qu’ils peuvent avoir dans l’industrie culturelle.

(Visited 112 times, 1 visits today)