Particulièrement reconnus ainsi qu’appréciés pour leur lien avec le monde de l’art, les NFT ne cessent de nous surprendre. Un continuel élan d’innovation et d’originalité. Cela décrit assez fidèlement les NFT. Justement, les experts prédisent que 2022 sera une année prolifique pour une certaine catégorie d’entre eux. Il s’agit des collections NFT féminines, qui devraient connaître une véritable explosion ces prochains mois.
- NFT dédiés aux femmes, de quoi s’agit-il ?
- Women We Love, une nouvelle collection de NFT féminines grandement attendue
- L’équipe talentueuse cachée derrière ces NFT
NFT dédiés aux femmes, de quoi s’agit-il ?
Les NFT dédiés aux femmes sont assez simples à définir. Il s’agit de collections NFT conçues par des artistes féminines, rendant hommage aux femmes, et dont les fonds reviennent également à des femmes.
Les collections dites féminines mettent ainsi pleinement en avant la femme de manière générale. Cela tant dans le processus de création artistique, dans le visuel final de l’oeuvre que dans la destination de l’argent généré. Une manière directe et sans détours de rééquilibrer le rapport hommes-femmes à la fois artistiquement et financièrement. Fort, très fort.
Un rapport de Bloomberg établit que seulement 5% de de l’argent généré par les ventes d’art via des NFT revenait à des artistes féminines. Seulement 5%.
L’univers de la tech, des cryptomonnaies et des NFT a la réputation de démocratiser l’accès aux ressources et de rééquilibrer le rapport de puissance hommes-femmes. Mais nous sommes contraints de reconnaître que cela n’est pas aussi beau et vrai qu’il ne le paraît. Oui, les NFT permettent aux artistes de vendre leur art d’une nouvelle manière, sans avoir à passer par des galeries ou des musées contraignants et peu accessibles. Cependant, 87% des hommes détenaient déjà le temps d’exposition traditionnel par ces moyens. Avec les NFT, ces inégalités ne se sont malheureusement pas atténuées.
La dernière conférence NFT.NYC en est un parfait exemple. Les femmes n’y ont représenté que 18% des intervenants. Les sponsors étaient également majoritairement composés d’hommes.
A partir de l’ensemble de ces informations, il est ainsi aisé de comprendre pourquoi les collections NFT féminines sont de plus en plus populaires. Et surtout sollicitées.
2022 va changer la donne. La prise de conscience a eu lieu, et les artistes féminines comptent bien récupérer une part du gâteau digne de ce nom. Les collections de NFT purement féminines ne font que se multiplier, et attirent même des femmes puissantes. Parmi elles, on peut citer Randi Zuckerberg ou encore Reese Witherspoon.
Women We Love, une nouvelle collection de NFT féminines grandement attendue
Bon nombre d’artistes féminines se sont fixé comme objectif de s’imposer sur la scène de l’art, et en particulier à l’aide des NFT. 2022 s’annonce comme une année florissante pour les collections féminines.
L’une de ces collections s’avère très attendue : celle de Women We Love. Cette collection a d’ores et déjà attiré l’attention de certaines femmes puissantes. Randi Zuckerberg par exemple a partagé un aperçu de la collection par le biais de ses réseaux sociaux. De plus en plus de personnalités publiques, de « stars », deviennent des collectionneurs de NFT, avec leurs portefeuilles d’actifs numériques en la matière. La collection de Women We Love a ainsi déjà séduit plusieurs stars, dont Reese Witherspoon, Snoop Dogg ou encore Justin Bieber.
La nouvelle collection de NFT attendue pour 2022 représentera l’ensemble des femmes de notre quotidien. Le but est de souligner leur talent, leur personnalité, leur importance, leur caractère unique. Il s’agit des femmes qui au quotidien nous inspirent, nous soutiennent, nous apprennent des choses et surtout nous aiment.
Ces NFT seront ainsi une ode à toutes les femmes de nos vies.
L’équipe talentueuse cachée derrière ces NFT
Bien sûr, derrière tout art se cache un talent indéniable.
Women We Love a été fondée par Michael Turnbull. Un homme, certes, mais un homme dévoué aux femmes de sa vie, et confiant autant de pouvoir que possible à ces dernières. Michael Turnbull travaille dans la blockchain depuis 2015, et il est notamment connu comme conseiller pour les principaux projets NFT du marché ainsi que pour les professionnels de l’industrie du Web 3.
Les membres de l’équipe de Women We Love ont collaboré avec plusieurs grands noms de la blockchain. Parmi eux, on retrouve Binance, Bloomberg, Wall Street Bet ou encore Yahoo Finance.
Il est intéressant de savoir que l’un des autres objectifs de cette équipe est de développer tout un système éducatif. Une éducation liée à l’univers NFT, Web 3, et visant par exemple la gestion des portefeuilles numériques, les fameux « wallets ». Le programme mis au point par leurs soins nous apprend à accéder au Web 3, créer et gérer nos wallets, utiliser nos NFT, et bien sûr assurer la sécurité de nos transactions.
Bien plus qu’une simple collection de NFT, la collection Women We Love se positionne comme un véritable rouleau compresseur redonnant aux femmes la lumière qu’elles méritent.
Lancement prévu pour 2022, stay tuned.