Written by 15h32 Actu NFT, Web3 Views: 21

La boutique NFT Doodles vise le rachat du studio Golden Wolf

NFT, metaverse, divertissement, projet web 3, metaverse, bitcoin, crypto-monnaie

La boutique NFT Doodles a annoncé son intention d’acquérir le studio d’animation Golden Wolf. Dans une opération qui réunira les talents de l’équipe derrière les séries de dessins animés à succès Rick and Morty et Disney. Avec en plus l’expertise de Doodles dans l’espace des jetons non fongibles (NFT). L’acquisition se traduira également par le lancement d’une nouvelle coentreprise appelée Active Ingredient, qui vise à « réinventer la narration et les outils utilisés pour en faire une réalité » en tirant parti de la technologie blockchain et de l’IA.

Doodles la boutique NFT a le studio GOlden Wolf en ligne de mire

Golden Wolf a un partenariat préexistant avec le studio de création Psyop, et dans le cadre de l’accord, Psyop investit dans Doodles. La coentreprise visera à créer des outils et des techniques pour les marques, les cinéastes et les producteurs. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.

Cette opération est le dernier exemple de consolidation sur le marché du web3, après l’acquisition, la semaine dernière, du studio de création nightshift par le fournisseur d’infrastructure web3 MoonPay. Doodles, qui a levé 54 millions de dollars en septembre 2021 lors d’un tour de table mené par la société de capital-risque 776 du cofondateur de Reddit Alexis Ohanian, a sorti sa première collection NFT en octobre 2021. La société a déclaré qu’elle utiliserait ce financement pour faire passer son équipe de 11 à 30 personnes.

La nouvelle arrive avant la très attendue collection Doodles 2, qui est encore entourée de mystère. Avec l’acquisition de Golden Wolf et le lancement d’Active Ingredient. Doodles se positionne comme un leader dans l’espace NFT, et les possibilités de ce que l’entreprise peut réaliser avec ses nouveaux talents d’animation et ses capacités blockchain sont infinies.

Alors que le monde devient de plus en plus numérique, l’utilisation des NFT devient de plus en plus répandue. L’acquisition de Golden Wolf et le lancement d’Active Ingredient sont un parfait exemple de la façon dont les industries de l’art numérique et de l’animation évoluent rapidement. Dont les NFT deviennent un acteur majeur dans le monde du divertissement.

L’accord est gagnant-gagnant pour Doodles et Golden Wolf, car Doodles pourra désormais offrir une technologie de pointe en matière de blockchain et d’IA à ses clients, et Golden Wolf pourra exploiter le vaste réseau et les ressources de Doodles. Cet accord est susceptible de changer la donne pour les industries de la NFT et de l’animation, et il sera intéressant de voir comment la coentreprise se développe dans les mois à venir.

 

(Visited 21 times, 1 visits today)
Close