La collection de jetons non fongibles (NFT) de l’ancien président américain Donald Trump, connue sous le nom de Trump Digital Trading Cards, a connu une baisse significative de sa valeur depuis son lancement le 18 décembre. Selon les données d’OpenSea, la valeur des NFT a chuté de 78 %, le prix plancher étant passé de 0,84 Ethereum (ETH) à 0,186 ETH le 30 décembre. Malgré cette baisse, les NFT ont tout de même pris beaucoup de valeur depuis leur sortie initiale, chaque carte ayant été revendue à un maximum de 0,82 éther, soit 999 $.
Chute de 78 % de la collection NFT de l’ancien président américain
La collection NFT, qui comprend 45 000 cartes représentant le président Trump sous la forme de diverses figures héroïques, a été lancée par NFT International LLC. Une société qui a déclaré que le président Trump n’était en aucun cas impliqué dans la propriété, la gestion ou le contrôle des NFT. L’entreprise a tiré 4,45 millions de dollars de revenus de la vente des tokens non fongibles au prix de 99 dollars, et prend également une coupe de 10 % sur chaque transaction, ce qui correspond à plus d’un million de dollars de revenus.
Cependant, le prix plancher des tokens non fongibles a commencé à chuter peu de temps après la sortie, en raison des critiques concernant la frappe interne, les erreurs de licence et les allégations de copie de design. Il convient de noter que le président Trump avait précédemment critiqué le secteur des crypto-monnaies, qualifiant le bitcoin d' »escroquerie » et déclarant qu’il ne l’aimait pas « parce que c’est une autre monnaie en concurrence avec le dollar. »
Il est important de rappeler que ce rapport n’est pas un conseil en investissement, investir dans les crypto-monnaies et les NFT est spéculatif et votre capital est à risque.