Rechercher
Rechercher

Chute des transaction de 70% suite à cloture du programme NFT sur Optimism

NFT, Optimism, metaverse, cryptomonnaie, bitcoin, projet web 3, play to earn
Cosmonaute sur la lune

Sommaire : Chute des transaction de 70% suite à cloture du programme NFT sur Optimism

Les volumes de transactions sur le réseau Optimism  ont chuté de 70 % après un pic important précédemment. La chute de l’activité a coïncidé avec la fin d’un programme d’incitation de NFT appelé Optimism Quest.

Selon les données de l’explorateur de blockchain Blockscan, les transactions quotidiennes sont tombées à 238 000 après un pic de près de 800 000 transactions par jour le 12 janvier. La hausse de l’activité sur la chaîne pendant Quest aurait été associée à des spéculations sur un deuxième largage par l’équipe d’Optimism, selon un rapport récent de The Block Research.

Les transactions sur le réseau Optimism chute de 70 % après l’arrêt de leur programme NFT

En avril 2022, Optimism a annoncé un airdrop, un don gratuit de jetons pour les premiers utilisateurs, avec des montants allant de 500 à 10 000 dollars par utilisateur. L’équipe a également mentionné un deuxième airdrop plus important, mais aucun autre détail n’a été fourni. Les utilisateurs ont alors spéculé sur le fait que l’accomplissement de tâches pendant le programme Optimism Quest, qui récompensait les participants avec des jetons non fongibles (NFT), pouvait les rendre éligibles pour le largage.

Pendant le programme Quest, qui a duré quatre mois, 450 000 portefeuilles ont frappé plus de 3,4 millions de NFT après avoir accompli des tâches impliquant l’utilisation d’applications décentralisées dans l’écosystème Optimism, selon les données on-chain. Le programme était alimenté par Galxe, un cadre d’authentification sur la chaîne.

Un programme NFT similaire sur Arbitrum, le concurrent le plus proche d’Optimism, appelé Odyssey, avait contribué à augmenter le volume d’activité sur le réseau, également sous l’impulsion des spéculateurs de largage. Cependant, dans le cas d’Arbitrum, il n’y a pas eu de largage jusqu’à présent.

« La tendance à la hausse de l’activité on-chain nous rappelle que la spéculation sur un éventuel airdrop peut parfois être utilisée pour stimuler l’activité on-chain, tout comme l’Arbitrum Odyssey avait provoqué une hausse de l’activité on-chain pour Arbitrum « , a noté Arnold Toh, analyste de recherche chez The Block.

Malgré la baisse des transactions, le jeton natif d’Optimism, le jeton OP, a récemment atteint un niveau record. Le jeton a augmenté d’environ 150 % depuis le début de l’année et se négocie actuellement à 2,25 $, selon CoinGeko.

La chute des transactions sur le réseau d’Optimism rappelle le pouvoir des incitations pour stimuler l’engagement et l’adoption des utilisateurs. La spéculation d’un airdrop potentiel peut être un outil puissant pour augmenter l’activité sur la chaîne, mais il est important pour les projets d’être transparents sur leurs plans et de suivre leurs promesses afin de maintenir la confiance et l’engagement des utilisateurs.

Toutefois, il convient de noter que la diminution des transactions n’indique pas nécessairement un manque d’intérêt pour la plateforme. L’équipe d’Optimism a peut-être atteint son objectif d’éduquer et d’engager les utilisateurs par le biais du programme Quest, et la baisse des transactions pourrait simplement être un retour à des niveaux d’utilisation normaux. De plus, le récent sommet historique du jeton natif, OP, suggère que le sentiment du marché envers le projet reste positif.

(Visited 12 times, 1 visits today)