Written by 10h50 Actu NFT Views: 7

Arden Jones lance un projet caritatif et utilise les NFT pour le financer

NFT, floor, metaverse, crypto, ethereum, blockchain, play to earn

L’artiste d’Atlantic Records Arden Jones utilise des jetons non fongibles Ethereum (NFT) pour lever des fonds pour un projet caritatif qui rembourse les contraventions de stationnement des étrangers. Arden Jones a publié son hit « Parallel Parking » via la plateforme musicale NFT Sound.xyz pour soutenir le « Parallel Parking Fund ». Les fans peuvent soumettre leurs tickets de stationnement non payés au projet via Twitter ou Instagram. Tous les fonds de la vente jetons non fongibles allant dans un portefeuille communautaire pour payer autant de soumissions sélectionnées au hasard qu’il peut.

NFT : Arden Jones finance son projet caritatif grâce à la blockchain

Pour seulement 0,05 ETH, soit environ 80 $, les collectionneurs peuvent acheter le NFT de la chanson via Sound.xyz et contribuer au fonds dans le processus. Le lancement du NFT coïncide avec les deux ans de la sortie originale de la chanson, qui a conduit au succès viral de l’artiste et à sa signature éventuelle avec la grande maison de disques.

M. Jones a déclaré que de nombreuses contraventions, en particulier à Los Angeles, sont distribuées inutilement et excessivement. Que de nombreux panneaux d’interdiction de stationner à L.A. sont délibérément déroutants et sont mis en place pour faire de l’argent, et non pour restreindre le stationnement là où il est nécessaire.

Jusqu’à présent, seulement 18 NFTs de stationnement parallèle ont été vendus sur 100 possibles, totalisant 0,9 ETH en fonds (environ 1 440 $) avant la fin de la baisse cet après-midi. Bien qu’un peu moins de 1 ETH de ventes ne soit pas grand-chose dans le monde de la crypto, cela pourrait payer un certain nombre de contraventions de stationnement. Tout en liant Web3 à une promotion amusante qui profite aux fans et aux adeptes.

Sound.xyz est l’une des plateformes montantes sur le marché émergent de la musique NFT. Offrant aux artistes un moyen de se connecter directement avec les fans. Ils permettent aux collectionneurs de partager potentiellement leur propre succès croissant avec un actif qui pourrait augmenter en valeur et en demande. La plateforme a accueilli des artistes comme Snoop Dogg, RAC et Pussy Riot, et a levé 5 millions de dollars en 2021 lors d’un tour de table mené par le géant du capital-risque Andreessen Horowitz.

Jones a déclaré qu’il s’intéressait à Web3 depuis un certain temps déjà, et qu’il avait déjà sorti des produits dérivés de sa tournée intégrant une puce d’IYK, une startup qui authentifie les objets physiques via des NFT. L’utilisation d’un téléphone sur la puce dans le merchandising débloque un NFT et de la musique inédite pour les propriétaires, a-t-il expliqué. Jones a également déjà donné des illustrations de Jetons non fongibles liées à une sortie musicale.

L’un des acheteurs de NFT de « Parallel Parking », Cooper Turley, collectionneur et investisseur de NFT musicaux, a déclaré qu’il était « rare de trouver quelqu’un qui se brise sur les plateformes traditionnelles et qui prend le temps de cultiver sa stratégie Web3 ».

Turley est également un investisseur dans Sound.xyz. Jones a déclaré qu’il voulait rendre l’accès à la nouvelle technologie aussi facile que possible pour les fans.

En conclusion, le projet de Jones est une utilisation créative et noble des NFT, qui démontre comment la technologie peut être utilisée pour faire le bien tout en fournissant aux fans un objet unique et précieux. Sound.xyz est également une plateforme en plein essor sur le marché des NFT musicales, et elle a attiré de grands investisseurs et artistes. Comme le marché des NFT continue de croître, nous pouvons nous attendre à voir plus de projets comme celui-ci qui utilisent la technologie au profit des fans et des communautés.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close