Rechercher
Rechercher

Microsoft investit en masse dans le metaverse

NFT, metaverse, projet crypto, Miscosoft, play to earn, polygon, ethereum
Un personnage avec un casque virtuel

Sommaire : Microsoft investit en masse dans le metaverse

Microsoft investit massivement dans le metaverse, un paysage numérique qui devrait transformer la façon dont les consommateurs et les entreprises interagissent. S’exprimant lors de la conférence technologique CES 2023. Henry Bzeih, responsable mondial de la stratégie de la mobilité, de l’automobile et des transports chez Microsoft, a souligné : L’accent mis par l’entreprise sur la « fonctionnalité croisée de la mobilité » afin de modifier la manière dont les clients utilisent les plateformes pour faire leurs achats.

Le géant Micosoft suit le mouvement et invesit dans le metaverse

M. Bzeih a donné comme exemple la façon dont les consommateurs achèteront des voitures à l’avenir. Au lieu de se rendre chez un concessionnaire, les consommateurs pourront « configurer les couleurs, les caractéristiques [et] les fonctions » d’une voiture par le biais du metaverse. Microsoft présente la Fiat 500e dans son showroom automobile virtuel et s’est associé à la société Touchcast, spécialisée dans les métavers, pour diriger le développement des données de ce modèle.

M. Bzeih a souligné que Microsoft est en « mode d’habilitation », travaillant en coulisses pour créer des produits et des solutions « edge-to-cloud » pour les clients. Cependant, il a reconnu les défis que représente l’introduction de la vente de voitures basée sur le métaverse sur le marché américain. Notamment la nécessité de s’adapter aux idées des propriétaires de franchises indépendantes qui peuvent trouver le concept déroutant.

Pour surmonter ces difficultés, M. Bzeih a suggéré un modèle hybride qui donne aux entreprises l’assurance que les « millions de dollars » qu’elles ont investis dans des lieux physiques ne disparaîtront pas.

S’éloigner de cela et faire en sorte que toute l’expérience ne soit pas là, cela n’a tout simplement aucun sens pour elles, a-t-il déclaré.

Dans l’ensemble, Microsoft mise beaucoup sur le métavers et sa capacité à révolutionner la façon dont nous interagissons avec la technologie et les autres. Alors que le monde devient de plus en plus numérique, il est clair que le métavers joue un rôle crucial dans le façonnement de l’avenir des relations entre les consommateurs et les entreprises.

(Visited 7 times, 1 visits today)