Rechercher
Rechercher

L’entreprise LG se lance dans le metaverse

metverse, LG, bitcoin, NFT, projet blockchain, ethereum, web 3, crypto-monnaie
La crypto-monnaie bitcoin

Sommaire : L’entreprise LG se lance dans le metaverse

LG Electronics, un géant de la technologie sud-coréen, a annoncé un partenariat avec la plateforme technologique en nuage Oorbit et Pixelynx. Une entreprise qui construit un écosystème intégré de musique, de jeux et de Web 3, afin d’amener le metaverse directement dans le salon des téléspectateurs. Cette collaboration permettra aux téléspectateurs d’explorer des mondes virtuels interconnectés, des concerts et des jeux multijoueurs à intelligence artificielle par le biais de leurs téléviseurs LG, facilitant ainsi l’interaction des consommateurs dans le métavers.

Selon un communiqué de presse, les utilisateurs pourront accéder à des « mondes virtuels interconnectés de très haute fidélité » et à des expériences, notamment des concerts virtuels et des jeux multijoueurs générés par l’intelligence artificielle. Le partenariat espère permettre aux consommateurs de découvrir plus facilement le metaverse, qui est un espace collectif virtuel partagé créé par la convergence de la réalité physique améliorée virtuellement et de la réalité virtuelle persistante physiquement.

Pooya Koosha, cofondateur et directeur technique d’Oorbit, a fait part de son enthousiasme à propos de ce partenariat : « Nous sommes ravis de travailler avec LG Electronics et Pixelynx pour amener le metaverse directement dans les salons des téléspectateurs. Cette collaboration permettra aux utilisateurs de vivre le métavers d’une toute nouvelle manière et de le rendre plus accessible à un public plus large. »

Notre technologie propriétaire est le tissu conjonctif qui relie les mondes virtuels entre eux et permet aux développeurs et aux marques d’apporter facilement leurs expériences dans le métavers. La mise à l’échelle de notre technologie pour des millions de clients LG TV est la prochaine étape pour rendre le metaverse accessible à tous.

 

Pooya Koosha, cofondateur et directeur technique d’Oorbit,

Le partenariat avec LG Electronics intervient à un moment intéressant pour Pixelynx, puisque la société a récemment été acquise par la société de divertissement numérique, de blockchain et de gamification Animoca Brands. Cette acquisition permettra à Pixelynx d’étendre sa portée et ses capacités, car Animoca Brands a une forte présence dans l’industrie du play to earn et du divertissement numérique.

Ce partenariat s’aligne également sur les objectifs de développement commercial mis à jour de LG Electronics, qui incluent les logiciels basés sur les crypto-monnaies et les blockchains. En mars 2022, LG Electronics a officiellement mis à jour ses objectifs de développement commercial pour inclure les crypto-monnaies et les logiciels basés sur la blockchain. Une plateforme d’information sud-coréenne a rapporté que LG a ajouté deux objectifs distincts liés aux crypto-monnaies lors de son assemblée générale annuelle : « le développement et la vente de logiciels basés sur la blockchain et « la vente et le courtage de crypto-monnaies. »

Dans l’ensemble, le partenariat entre LG Electronics, Oorbit et Pixelynx est un développement passionnant pour l’industrie des métavers. Alors que le metaverse continue de gagner en popularité, des partenariats comme celui-ci contribueront à le faire connaître à un public plus large et à le rendre plus accessible aux consommateurs. À mesure que la technologie continue d’évoluer, nous pouvons nous attendre à voir davantage d’entreprises entrer dans l’espace des métavers et offrir de nouvelles expériences innovantes aux utilisateurs.

(Visited 14 times, 1 visits today)