Written by 8h15 Actualité sur les NFT, Metaverse, Web3 Views: 5

Prêt ? GameStop dévoile la date de sortie de sa plateforme NFT !

gamestop plateforme nft actu nft france

GameStop : Power to the NFT ? Une fois de plus, l’entreprise fait la une des journaux. En effet, après la fameuse affaire « GameStop contre les Hedge Funds de Wallstreet », voici que l’entreprise annonce enfin une date pour la sortie de leur plateforme NFT. Cette marketplace aura pour but de relancer la machine qui, ces dernières années, s’était enraillé. C’est en partenariat avec ImmutableX que la société va tenter un nouveau coup de poker. Comme à son habitude, cette aventure risque de nous faire vivre de belles émotions.

Comment le phénix GameStop a réussi à renaître de ses cendres ? Quels sont les projets autour de cette plateforme ? La communauté va-t-elle rester souder autour de la société ?

  • Une histoire hollywoodienne
  • Un projet ambitieux
  • Futur leader dans les NFT ?

La légende de GameStop

GameStop, créée en 1991, est une entreprise spécialisée dans la distribution de jeux vidéo. À cette époque, le boom du gaming fait vivre à cette entreprise une croissance exponentielle. En 2010, GameStop commence alors à s’essouffler avec l’arrivée des consoles nouvelles générations. La société arrive à bout en 2021 après un mauvais investissement. Criblés de dettes, les Hedge Funds ne perdent pas de temps pour shorter l’action de l’entreprise, mais c’est sans compter sur la communauté Reedit qu’un miracle se produit. Sans prévenir, les utilisateurs de ce forum ont acheté les actions de la compagnie. Booster par le chèque de 1000$ offert aux Américains durant la crise COVID et un engouement planétaire, l’action a alors gagné plus de 1500%. Les journaux titraient : la revanche du mouvement « Occupy Wall Street ». Ainsi, les actionnaires ont réussi à faire perdre des millions à des fonds d’investissements et à sauver GameStop.

La future Marketplace NFT GameStop

Après cette frénésie, l’action s’est stabilisée, en revenant autour des 160$ sur l’année 2021. Avec des caisses renflouées, GameStop annonce en février son nouveau projet : une marketplace NFT. Elle aperçoit dans cette effervescence un moyen de se développer pour poursuivre l’aventure. Dernièrement, l’entreprise s’est concentrée sur le recrutement de spécialistes de la blockchain pour mener à bien ce projet. Plusieurs partenariats ont déjà été annoncés, mais le plus important de tous est conclu avec l’entreprise Immutable. Cette dernière est une société qui révolutionne la blockchain Ethereum en proposant un protocole innovant, Layer 2. Ce protocole offre une évolutivité, des transactions instantanées et aucuns frais tout en profitant de la sécurité du réseau. Fort de son expérience, Immutable est un atout au développement de la marketplace. L’arrangement comprend un montant de 150M$ donnés à GameStop pour aider les développeurs et créateurs de la plateforme.

Début de la saison 2

Fort de sa notoriété auprès des communautés du Web, GameStop peut compter sur elles pour assoir son autorité dans le domaine. Il faut dire qu’en proposant le protocole d’ImmutableX, la marketplace va pouvoir révolutionner le milieu. Effectivement, nous connaissons déjà bien les soucis de frais que peuvent engendrer les plateformes comme OpenSea. Loopring étant associé à GameStop, un de ses responsables annonce des frais à moins de 1$. La marketplace offrira aussi aux primo-arrivants une réduction des coûts et une possibilité de minter avant le lancement officiel. À cela se rajoute certaines rumeurs annonçant un partenariat avec Microsoft ce qui pourrait envoyer GameStop et sa plate-forme “to the moon“. Alors la date n’est pas précise, mais des responsables ont confirmé la sortie de la plateforme pour juillet 2022. Ce qui est sûr, c’est que les journaux de la crypto-sphère s’empresseront d’écrire des articles dessus.

Que pouvons-nous en retenir ?

En fin de compte, l’avenir s’annonce radieux même si les finances de l’entreprise ne sont toujours pas stable. De surcroît, nous pouvons déjà constater un sursaut dans l’action GME avec une augmentation de près de 70% sur ces 5 derniers jours. La communauté Reedit ayant déjà sauvé l’entreprise reste plus que soudé derrière son poulain. Même si elle venait à revivre des moments difficiles, nous savons que ses partenaires et ses actionnaires seront toujours là pour elle.

Finalement, GameStop a fait là un choix plus que prometteur en proposant une marketplace NFT. En effet, c’est un domaine dans lequel les créateurs de jeux vidéo se sont déjà immiscés et ont tout a gagné en proposant du contenu exclusif. Par ailleurs, son partenariat avec Immutable se révèle être un choix stratégique judicieux. Si cette plateforme parvient à atteindre les sommets et à devenir  un des leaders de ce marché, alors nous ne serions pas étonnés de voir se réaliser un biopic sur Netflix.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Close