Flybondi révolutionne la billetterie aérienne grâce aux NFT

Les NFT tokens non fongibles, permettent de rendre un billet virtuel unique et infalsifiable
Flybondi utilise la technologie blockchain pour sa compagnie

Sommaire : Flybondi révolutionne la billetterie aérienne grâce aux NFT

Flybondi, une compagnie aérienne argentine, a récemment mis en place un processus de billetterie en utilisant des tokens non fongibles (NFT) émis sur la blockchain Algorand (ALGO). Ce qui permet aux voyageurs de transférer ou de vendre leurs billets en toute indépendance. Cette initiative appelée « Ticker 3.0 » est le résultat d’un accord entre Flybondi et la plateforme TravelX, qui se spécialise dans l’émission de billets en NFT.

Flybondi devient la première compagnie aérienne à utiliser des NFT pour émettre ses billets électroniques

Désormais, tous les passagers de Flybondi peuvent acheter des billets en ligne et recevoir un billet électronique classique ainsi qu’un NFT émis par TravelX. Les voyageurs peuvent ensuite créer un compte « Ticket 3.0 » pour stocker et gérer leur NFT depuis Flybondi.

Cette initiative offre aux passagers une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle sur leurs voyages, car ils peuvent transférer, renommer ou céder leurs billets de manière autonome. Les passagers peuvent ainsi modifier leur billet et le vendre sur le marché secondaire.

PDG de Flybondi, Mauricio Sana,

En tant que première compagnie à proposer la tokenisation complète de ses billets, Flybondi est susceptible d’acquérir un avantage concurrentiel en Argentine. De plus, la compagnie aérienne peut réduire les coûts de service à la clientèle et augmenter ses revenus grâce aux frais perçus sur les échanges de tokens non fongibles.

En fin de compte, Flybondi cherche à générer un impact positif sur l’industrie du transport aérien en utilisant l’innovation et la technologie blockchain pour offrir à ses passagers une plus grande liberté de voler. Enfin si le projet de collatéraliser des NFT a la billetterie aérienne est un succès, cela donnera envi aux autres compagnies de faire de même.

(Visited 19 times, 1 visits today)