Rechercher
Rechercher

ETF sur le Web3 et les smart contracts arrive à la bourse brésilienne B3

etf web3 actu nft bresil
Au Brésil, un ETF pour suivre le Web3 a vu le jour !

Sommaire : ETF sur le Web3 et les smart contracts arrive à la bourse brésilienne B3

Un ETF pour suivre la valeur du Web3 et des Smart-contracts ? C’est bientôt une réalité. HashDex, une firme de gestion de fond brésilienne déjà habitué des ETF crypto s’apprête à se jeter à l’eau. HashDex avait déjà réalisé des ETF sur les crypto en collaboration avec NasDaq. Et il semblerait que la firme financière brésilienne ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Un tel ETF permettrait aux investisseurs ayant accès au marché brésilien, le B3, de miser sur la hausse de ce secteur explosif.

Un ETF pour le Web3 au Brésil !

HashDex a donc annoncé lancer son ETF – Exchange Traded Fund – sur le Web3. La période de réserve de ce nouvel ETF a débuté lundi, et court jusqu’au 25 Mars 2022. Un rapport de Cointelegraph Brazil livre d’autres informations. Ce nouvel ETF sera disponible sur le B3, principale bourse du Brésil. En outre, il donnera aux investisseurs une solution sûre et diversifiée pour investir sur le Web3. Mais aussi sur les plateformes de Smart-Contrats, une technologie sous-jacente.

Selon un rapport de Cointelegraph Brazil, le nouvel ETF sera disponible sur B3, la principale bourse du Brésil, et donnera aux investisseurs un moyen sûr et diversifié d’investir dans Web3 et ses plateformes de contrats intelligents sous-jacentes.

La période de réserve du nouvel ETF a débuté le lundi 14 mars 2022 et se termine le vendredi 25 mars 2022. Selon le cofondateur et PDG de Hashdex, Marcelo Sampaio, la société Web3 représente l’avenir de l’Internet et constitue une indication supplémentaire du potentiel de la technologie blockchain. Il a ajouté ce qui suit :

« L’ETF WEB311 fournit non seulement une exposition aux plateformes de contrats intelligents qui sous-tendent Web3, mais sert de moyen accessible et unique d’investir dans des projets qui seront le moteur principal de l’internet du futur. »
Le nouveau produit a été annoncé en collaboration avec CF Benchmarks, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’indices de marché d’actifs numériques. WEB311 reflétera le « CF Web 3.0 Smart Contract Platforms Market Cap Index », selon l’annonce.

Une Vraie Révolution

L’indice comprendra les jetons de deux plates-formes leaders du secteur. Ces dernières ont les contrats DeFi parmi les plus précieux en termes de valeur totale bloquée dans leurs protocoles. Avec Ethereum (ETH) (22,5 %) et Solana (SOL) (22,1 %) – ainsi que des écosystèmes émergents. Ils entrent ainsi directement dans la catégorie des Cardano (ADA) (22,5 %), Polkadot (DOT) (19,5 %), Algorand (ALGO) (8,8 %), Tezos (XTZ) (3,5 %) et Cosmos (ATOM) (1,1 %).

Hashdex est un gestionnaire de fonds qui émet déjà des fonds d’investissement en crypto sous licence. Ayant par exemple lancé leur premier ETF axé sur les crypto-monnaies en 2021. Dénommé HASH11, il a vu le jour en avril de l’année dernière. Hashdex propose également un fonds BTC/Nasdaq Crypto Index pondéré par le Nasdaq et un fonds Bitcoin Risk Parity Gold.

En août 2021, Hashdex a donc introduit un ETF dédié au futur de l’internet décentralisé, construit sur la technologie blockchain avec le ticker BITH11.

(Visited 13 times, 1 visits today)