Rechercher
Rechercher

Donald Trump vend sa collection de NFT en quelques heures

NFT, donald trump, web 3, blockchain, solana, polygon, crypto, token, non fongible, Bored ape

Sommaire : Donald Trump vend sa collection de NFT en quelques heures

Dans un article, le blog the Block affirme que la collection de carte (NFT) lancée par l’ancien président des Etats-Unis s’est vendu en quelques heures. Ce serait 45 000 pièces qui auraient été vendus pour un montant total de 785 000 dollars en volume d’échange.

NFT, donald trump, web 3, blockchain, solana, polygon, crypto, token, non fongible, Bored ape

Donald Trump choisi la blockchain Polygon pour émettre ses NFT

Depuis déjà plusieurs mois, de nombreuses entreprises choisissent la blockchain Polygon, comme blockchain de prédilection pour créer une collection de NFT. Nous pouvons notamment citer Starbucks, Reddit, ou encore Meta, qui a créé un peu plus tôt en 2022 la possibilité pour certaines personnes aux USA, de pouvoir minter un jeton non fongible sur Instagram.

Ainsi, de plus en plus de marques, dans le but d’améliorer leurs chiffres d’affaires, vont se mettre à créer des NFT. Pour cause, avant même la vente publique annoncée jeudi, un fan aurait préacheté 1000 NFT Donald Trump.

Nous pouvons nous demander pour quelle raison irions-nous acheter autant de NFT d’une même collection ?

Eh bien d’après the block l’achat d’un certain nombre de non fongibles tokens permet d’avoir des services spéciaux. L’achat 1 NFT permet de participer à une loterie qui permettant de gagner :

  • Un cocktail de groupe à Mar-A-Lago
  • Un diner à Miami
  • Un voyage de golf avec l’ancien président
  • Un appel Zoom de groupe

Enfin, L’achat de 45 NFT ou plus garantit aux acheteurs une invitation à diner avec l’ancien président, lors d’une soirée organisé exprès pour l’occasion.

Il faut noter toutefois, que le prix d’un seul NFT se vend pour la somme de 99 dollars. Que certains articles se revendent déjà aux alentours de 7 000 dollars. Et qu’un collectionneur dénommé Naitor, aurait même acheté un NFT 6 ETH, (7 200 dollars). Ce qui aurait rapporté près de 4,5 millions de dollars à l’ancien président.

Sans parler des 10 % sur les ventes secondaires que propose la plateforme OpenSea qui à eux seuls aurait rapporté près de 80 000 dollars.

Enfin, l’ancien président, aurait donné le pas à suivre, puisque c’est sa femme, Melania Trump qui actuellement s’intéresse à la création d’une collection de NFT.

Melania Trump, se lance sur la blockchain Solana :  

L’ancienne première dame a déclaré qu’elle travaillait avec Solana pour lancer sa collection – une affirmation qui a ensuite été démentie par Solana Labs.

 « Je voulais vous informer, pour éviter toute confusion, que son choix d’utiliser la blockchain Solana était complètement organique et que ce projet ne fait partie d’aucune initiative dirigée par Solana ».

Avait alors écrit un représentant de Solana dans un communiqué envoyé par courriel. MoonPay a également nié toute implication.

La collection de Donald Trump a été lancée sur Polygon, qui est en train de devenir la blockchain vers laquelle les grandes entreprises se tournent pour étendre leur présence en crypto-monnaie. Il est ainsi important de se renseigner sur les diverses possibilités que propose le projet Polygon Matic.

(Visited 9 times, 1 visits today)