Written by 13h00 Play To Earn, Actu NFT Views: 9

CRABADA, le Play-To-Earn star d’Avalanche

Crabada avalanche play to earn

Comme la Binance Smart Chain, la blockchain Avalanche se tourne vers les Play-To-Earn. Le succès d’Axie infinity a fait bien des émules et des envieux. Lancé en fin d’année, le Play-To-Earn CRABADA est devenu un des fers de lance gaming sur Avalanche. Avec un gameplay assez simple, comme tous les jeux blockchains pour l’instant, il a réussi à réunir autour de lui une communauté grandissante.

  • présentation de CRABADA
  • les Token de CRABADA et les NFT
  • les concurrents sur Avalanche
  • L’AVAX va-t-il reprendre son ascension ?

Présentation de CRABADA, le AXIE INFINITY version Avalanche

Le succès de CRABADA est sans aucun doute lié au fait que le jeu fut disponible dès le lancement de ces tokens. Alors que beaucoup de ses concurrents ne livrent que des projets, CRABADA a rempli immédiatement l’attente des joueurs. Qu’est-ce que CRABADA ? C’est très simple un jeu de récolte comme il peut y en avoir plein sur mobile. On utilise ses Crabada pour faire de l’exploitation minière sous-marine. Formule simple qui peut vite devenir addictive. Cependant, il y a toute une économie derrière ce principe très simple.

Les CRABADA sont des NFT qu’il est possible de faire évoluer, revendre et même de louer. On peut aussi aller piller ce que les autres joueurs ont accumulé, le tout pour gagner le maximum de CRA et de TUS, les deux tokens du jeu. La roadmap est assez ambitieuse car en plus d’un mode battle le jeu veut devenir un layer 2 d’Avalanche pour pouvoir s’étendre à volonté. Cette extension prendra ainsi la forme d’un métaverse où les joueurs pourront posséder leur propre land. Si la roadmap est respectée, l’année 2022 devrait être bien remplie.

L’économie de CRABADA

CRABADA comporte deux tokens, le CRA et le TUS. Ils vont pouvoir être gagnés pendant l’exploitation minière et seront essentiels pour faire évoluer et se faire reproduire les CRABADA. Il y a donc une interaction entre l’économie de ces deux tokens et la valeur des NFT. En effet, il existe plusieurs classes de NFT qui vont permettre une exploitation minière plus ou moins rapide. Sans avoir à acheter d’autres NFT, les joueurs peuvent se faire reproduire ses CRABADA en dépensant du CRA et du TUS. Les TUS utilisés sont brulés alors que les CRA reviennent à la trésorerie des holders de CRA. Il est possible de monétiser ses CRABADA lorsqu’on ne les utilise pas soi-même. Cela permet à des joueurs d’effectuer une reproduction si on a un CRABADA rare ou de commencer une exploitation minière sans avoir à acheter un NFT.

Lancée sur le launchpad Avalaunch, le CRA a été jusqu’à ce jour la plus belle performance du protocole. Avec une vente initiale à 0,018 dollars, le CRA est montée jusqu’à 2,7 dollars avant de redescendre à 1,05 aujourd’hui. Le TUS n’a pas un succès aussi grand bien que son cours ait été multiplié par trois depuis son lancement. Le prix de base des CRABADA a fortement augmenté puisqu’il est de 10 500 TUS, c’est-à-dire 2600 dollars.

Avalaunch, plateforme de lancement des autres concurrents de CRABADA

Le launchpad Avalaunch est devenu depuis septembre la plateforme phare pour les projets qui s’installent peu à peu dans l’écosystème Avalanche. Si CRABADA a été le premier Play-To-Earn à faire sa place, deux autres concurrents devraient peu à peu être de la partie. TALECRAFT est un jeu qui prend pour décor le Moyen-Age aussi basé sur des NFT . Il a pour particularité de faire gagner directement des AVAX et non le token du jeu. Plus récent et encore à l’étape du développement, Imperium Empires à l’ambition de faire passer le gaming blockchain à l’âge adulte. Ce jeu abandonne les graphismes enfantins et un gameplay basique et prétend rivaliser avec les jeux sur console. Si son token n’a pas encore performé il peut devenir un modèle du genre dans les prochains mois s’il respecte sa roadmap.

L’AVAX va-t-il reprendre son ascension ?

Après le lancement de son écosystème à la fin de l’été, Avalanche est devenue une des blockchains stars de la DeFi. L’AVAX a pour l’instant connu deux poussées haussières. La première au printemps lui a permis d’atteindre un premier ATH de 55 dollars en février avant la baisse de l’été. Cet automne, la deuxième poussée a été l’heure de gloire de Avalanche avec un ATH à 134 dollars. Si la tendance baissière du marché a entraîné l’AVAX qui se situe à maintenant à 84 dollars. Cependant, que ce soit dans le gaming, dans la DeFi ou les métaverses avec Kalao, l’écosystème Avalanche est sans doute un des plus dynamiques et des plus sérieux. La sortie de ses premières side-chains dans les prochains mois devraient la rendre encore plus attractive. En cas de reprise du marché, il est indéniable que son cours reparte à la hausse.

Fer de lance du gaming sur Avalanche, CRABADA a tout pour devenir un nouveau Axie Infinity. Communauté fidèle, roadmap respectée, les ingrédients du succès sont là. Cependant, il reste dans un schéma assez simpliste et très loin de ce qu’on peut attendre d’un jeu sur console. Il faudra donc surveiller de près ses futurs concurrents tels Imperium Empires. La bataille du gaming n’en est donc qu’à ses débuts sur Avalanche.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close