Rechercher
Rechercher

Communiqué de Presse | INRIFT et le Grand Prix de France

nft grand prix de france actu nft france
Communiqué de presse grand prix F1 de France en NFT !

Sommaire : Communiqué de Presse | INRIFT et le Grand Prix de France

– Communiqué de Presse | INRIFT & Grand Prix de France –

Le Grand Prix de France de formule 1 et IN|RIFT s’associent pour créer une collection de NFTs utilitaires pour le prochain Grand-Prix en Juillet.

La promesse de cette collaboration est grande: repenser la manière de consommer un événement sportif.

A travers cette collaboration exclusive le Grand-Prix de France et la start-up IN|RIFT ont travaillé sur une nouvelle manière de consommer un grand-prix pour les fans de F1, en proposant une alternative plus premium et interactive via l’acquisition d’un NFT utilitaire.

Les deux marques ont créé une édition limitée de 111 NFTs sous forme de veste digitale, déclinée en 3 designs reprenant les codes de la formule 1.  Chaque veste ayant un niveau de rareté différent donnant accès à des avantages exclusifs, allant d’un pass 3 jours dans la tribune “La Chicane”, à une expérience VIP offrant deux places SkyBox sur la ligne de départ, ainsi qu’une visite du paddock pour le détenteur du NFT unique.

NFT veste grand prix de France collectible

Exemple des NFT à récupérer via un billet du Grand Prix de France !

Au-delà de l’aspect collector du NFT, celui-ci pourra aussi être utilisé dans les mondes virtuels (Decentraland, MatrixWorld, etc.) et porté sur un avatar. Cela ouvre de nouvelles possibilités d’engagement de sa fanbase, en effet, le détenteur d’un NFT pourra l’utiliser dans différents mondes virtuels avant et après le grand prix. Du côté du Grand-Prix de France, ils bénéficieront de communication passive dans ces nouveaux mondes.

Le prix de vente de ces NFTs sera équivalent au prix de vente d’un pass 3 jours traditionnel pour le grand-prix soit : 289€, alors que l’expérience associée aux NFTs les plus rares promet d’être inestimable.

« Notre objectif était de créer une expérience plus engageante en utilisant les NFTs, et d’offrir aux fans de formule 1 une alternative à la billetterie traditionnelle. » – Pierre Guyonnet-Dupérat ; Directeur de la Communication – Formula 1 Grand Prix de France

Pour rendre l’expérience accessible au plus grand nombre, IN|RIFT s’appuie sur la blockchain Flow qui a travaillé notamment à la simplification des étapes de création d’un compte crypto et de paiement, réduisant ainsi les barrières techniques liées à l’utilisation des crypto-monnaies. Le but étant d’inciter une population plus large et parfois novice, à faire un pas vers le milieu des NFTs.

Flow offre aussi l’avantage de développer une solution plus durable et plus respectueuse de l’environnement, la condition sine qua none de cette collaboration. Deloitte Article sur le sujet.

La vente aura lieu sur le site internet d’IN|RIFT le 13 avril prochain, posant les fondations de ce qui sera peut-être bientôt la nouvelle manière de consommer un événement.

A propos d’IN|RIFT :

La mission d’IN|RIFT est de mettre à disposition des marques une solution API de bout en bout qui permet de déployer un smart-contract, de distribuer et de gérer des collections de NFTs faisant le lien entre monde digital et physique.

IN|RIFT accompagne les marques sur l’utilisation des NFTs et le développement de leur potentiel dans les Metaverse.

– Communiqué de Presse | INRIFT & Grand Prix de France –

(Visited 24 times, 1 visits today)