Rechercher
Rechercher

Depuis 6 mois Coinbase lorgne sur les plateformes NFT !

Coinbase NFT Brian Armstrong actu nft france
Brian Armstrong, PDG de Coinbase, veut une plateforme NFT !

Sommaire : Depuis 6 mois Coinbase lorgne sur les plateformes NFT !

La nouvelle est tombée en octobre dernier, et elle commence finalement à se préciser. Coinbase, la fameuse plateforme de vente et d’échange de crypto-monnaies, se prépare à la sortie de sa future marketplace NFT. Coinbase prévoit de lancer cette dernière « bientôt », sans plus de précisions pour l’instant. La société crypto reste pour l’instant très évasive sur les fonctionnalités qu’elle compte proposer. Toutefois, elle a tenu à apporter quelques précisions à sa communauté au sujet de son futur projet.

  • Un lieu de choix pour les créateurs de contenu
  • Coinbase veut rattraper ses concurrents
  • Une date encore inconnue

Coinbase NFT, une marketplace prometteuse

Le 14 mars, Coinbase NFT a posté sur son compte Twitter pour tenir sa communauté au courant de l’avancée du projet. Pour rappel, ce compte est dédiée à la future marketplace de NFT de la société. D’après les dernières nouvelles, l’équipe de la plateforme s’est entretenue avec près de cent créateurs de contenu. L’objectif : discuter avec eux de la marketplace à venir ainsi. Cela permet à Coinbase de réfléchir aux outils et innovations à mettre à la disposition des artistes sur cette plateforme. La société se sert de ces échanges pour mettre au point un produit répondant le mieux possible aux besoins de sa communauté.

Coinbase souhaite en effet introduire de multiples fonctionnalités uniques à sa marketplace afin qu’elle se démarque de celles déjà existantes. La société reste pour l’instant très discrète sur les outils prévus pour les créateurs de NFT. Il faudra donc un peu de patience pour en apprendre plus sur le projet ! Mais Coinbase a tout de même laissé échapper un élément : sa future place de marché permettra aux artistes et aux utilisateurs de communiquer. De cette manière, la plateforme espère créer une communauté au sein de sa marketplace.

À noter que le compte Twitter consacré à la future marketplace Coinbase compte déjà environ plus de 400 000 followers. Quant à la liste d’attente de Coinbase NFT, elle est composée de plus de 2,5 millions de personnes. Une chiffre énorme quand on sait que Coinbase a annoncé son projet il y a seulement cinq mois ! Cette liste est réservée aux clients souhaitant être les premiers détenteurs de NFT une fois que la fameuse marketplace aura ouvert ses portes.

Surfer sur la vague NFT

Depuis la première annonce de la plateforme le 12 octobre dernier concernant sa future marketplace, les attentes de la communauté sont au plus haut. Il faut dire que Coinbase n’est pas n’importe qui. De la part du leader du marché de la crypto, on s’attend forcément au meilleur !

En plus de s’être entretenue avec un certain nombre de créateurs, Coinbase a annoncé s’être associé à plusieurs collections NFT. Parmi les plus populaires, on retrouve entre autres CryptoKitties, Bored Apes, Cool Cats et CryptoPunks.

Depuis son entrée en bourse, Coinbase a véritablement tiré son épingle du jeu en se situant bien au-dessus de ses concurrents. La société fait désormais office de référence dans le monde des crypto-monnaies. Il est certain que la marketplace pourra compter sur sa base de 89 millions d’utilisateurs ainsi que sur sa réputation de deuxième plus grande plateforme de cryptos mondiale après Binance.

Lors de son entrée en service, Coinbase NFT devra forcément se mesurer à la concurrence. D’autres places de marché ont déjà fait leurs preuves, comme Binance, Crypto.com ou encore OpenSea. Mais la plateforme reste sereine : sa notoriété devrait jouer en sa faveur, sans parler de ces mystérieuses innovations qui devraient faire la différence aux yeux des créateurs.

Un autre avantage devrait largement jouer en la faveur de Coinbase lors de la sortie de sa marketplace. Sa place de leader au sein du monde des cryptos s’explique en partie par le fait que la plateforme a pu obtenir toutes les régulations légales imposées par le gouvernement américain, ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents.

C’est pour quand ?

Si la société a tenu à donner quelques nouvelles à sa communauté, Coinbase n’a toujours pas dévoilé une information cruciale. Impossible pour l’instant de savoir quand cette marketplace sera disponible. Le projet doit cependant être déjà bien avancé s’il en est déjà à la phase de discussion avec des créateurs de NFT. On peut donc espérer une mise en ligne de la plateforme d’ici la fin de l’année sans trop se mouiller.

Coinbase ne manquera certainement pas de révéler de nouvelles informations au cours des prochains mois, mais pour l’instant le mystère reste entier. Brian Armstrong, PDG de Coinbase, est en tout cas très optimiste. D’après lui, la sortie de la marketplace NFT sera un événement encore plus marquant que l’entrée en bourse de Coinbase en avril 2021. En effet, il pense que le marché des NFT pourrait surpasser le phénomène des crypto-monnaies. C’est pourquoi la plateforme a pour but de créer une expérience immersive sur sa place de marché. En effet, son but est d’en faire une sorte de réseau social à l’image de Facebook ou Instagram.

(Visited 30 times, 1 visits today)