Le collectif à l’origine d’une des plus célèbre collection de NFT a fait un don géant à l’Ukraine. Bored Ape Yacht Club, plus connus sous le nom de BAYC, a fait don d’un millions de dollars à l’Ukraine. Cet élan de générosité s’ajoute aux dons déjà envoyés pas les détenteurs des NFT BAYC, qui à eux tous ont également envoyé environ un million de dollars.
Bored Ape Yacht Club envoie 1 million de dollars à l’Ukraine
La collection NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC) a annoncé mardi avoir fait don d’un million de dollars à l’adresse officielle du portefeuille Ethereum de l’Ukraine.
La collection NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC) a annoncé mardi que le don d’un million de dollars avait été effectué sur l’adresse officielle du portefeuille Ethereum de l’Ukraine. De son côté, le compte Twitter de la collection BAYC a partagé le lien de la transaction. Grâce au lien Etherescan, on peut en effet constater que près de 389 ETH ont été envoyés. Soit quasiment un millions de dollars. Ce don a largement été inspiré par la générosité de la communauté. Cette dernière n’a pas attendu de signal pour envoyer de l’argent.
It’s been inspiring seeing our community come together in support of Ukraine – almost $1m in ETH has been donated to @Ukraine by wallets containing a BAYC ecosystem NFT. Today we’re matching that with a $1m ETH donation of our own. 🦍♥️🇺🇦
— Bored Ape Yacht Club (@BoredApeYC) March 8, 2022
Les NFT sont des jetons uniques qui existent sur une blockchain telle qu’Ethereum et signifient la propriété d’un actif. Le BAYC a été l’une des premières collections de NFT à atteindre un prix plancher – ou prix minimum d’achat par NFT – de plus de 50 ETH.
BAYC, la plus grande collection NFT au monde
Les NFT, ou tokens non fongibles, sont des jetons uniques qui existent sur une blockchain. En l’occurrence celle d’Ethereum. Ils jouent le même rôle qu’un acte de propriété. Dans le cas des Bored Ape Yacht Club BAYC, il s’agit d’une des plus célèbre collections. Pour plusieurs raisons ! Premièrement, BAYC a été l’une des premières collections NFT à atteindre un prix plancher de 50 ETH. Il s’agit du prix minimum pour acheter une des oeuvres de la collection.
La suite est historique. BAYC est devenu un symbole culturel dans l’espace NFT, avec des propriétaires ultracélèbres. Parmi eux, on peut citer Eminem, Shaquille O’Neal, Snoop Dogg ou encore Mark Cuban. Ce qui lui vaut aujourd’hui son surnom de NFT des milliardaires.
Actuellement, le BAYC est la deuxième plus grande collection NFT de tous les temps. Selon le classement de la place de marché OpenSea, BAYC a enregistré plus de 417 000 ETH (1 milliard de dollars) en ventes secondaires.
Le don du BAYC à l’Ukraine intervient dans un contexte particulier. Depuis le début de la guerre, un certain nombre de communautés Web3 ont commencé à envoyer de l’argent. Il s’agit de DAO, de détenteurs de memecoin ou encore de collections de NFT. Ces derniers ont annoncé des projets et des initiatives visant à contribuer à l’aide à l’Ukraine.
À ce jour, l’Ukraine a reçu plus de 88 millions de dollars de dons en crypto-monnaies, selon les données recueillies par Merkle Science, et le gouvernement a actuellement environ 7 millions de dollars en Ethereum dans son portefeuille.