Written by 7:26 News Web3 Views: 0

Avalanche injecte 290m$ dans le Gaming, la DeFi et les NFT

avalanche avax web3 multiverse

A travers son fond d’investissement « Multiverse », Avalanche cherche à créer un réseau de blockchain chacune dédiés à une application. Une première dans l’écosystème !

  • La fondation Avalanche injecte 290 millions de dollars dans le Web3
  • un Metaverse Lab pour aider les projets existant
  • Un pas de plus vers la fin d’Ethereum

Avalanche injecte $290 millions dans le web 3 – Gaming et Metaverse

Et une nouvelle qui va accélérer les choses. La Fondation Avalanche a fait une annonce majeure ce mardi. Cette dernière à mis à disposition une reserve de 4 millions de tokens AVAX. Soit un total de près de 300 millions de dollars. L’objectif ? Attirer les meilleurs projets NFT et Metaverse.

Plus précisément, l’effort vise à promouvoir la fonctionnalité de « sous-réseau » de la blockchain Avalanche. Cette aspect permet à des projets – qu’il s’agisse de jeux Web 3 ou de finance décentralisée (DeFi) – de grandir beaucoup plus vite. Un peu comme un incubateur.

Dans les faits, cette opération vise surtout à mettre en avant le sous réseau de la blockchain Avalanche. En effet, de la même manière qu’Ethereum, Avalanche est un écosystème dans lequel on peut développer différentes applications. Et la volonté d’Avalanche est de dynamiser la création de blockchain dédiées à une application. Qu’il s’agisse de jeu web3, de play to earn ou encore de Finance Décentralisée (DeFi). Avec comme infrastructure la blockchain d’Avalanche, de telles applications pourraient être développées rapidement et à grande échelle.

Le Play-to-Earn en priorité

En haut de la liste des priorités de ce fond « Multiverse », on retrouve du Play-to-Earn. Avec DeFi Kingdoms, un jeu populaire qui a été porté sur Avalanche en décembre. Dans un communiqué de presse publié mardi, la société a détaillé les avantages dont ce jeu bénéficiera avec le fond « Multiverse ». Avec en particulier la possibilité de créer un token sur Avalanche, le CRYSTAL qui viendra compléter le JEWEL, crypto déjà présente sur le jeu.

Les autres membres de la première cohorte du projet sont Aave, Golden Tree Asset Management, Wintermute, Jump Crypto, Valkyrie et Securitize.

Cet afflux de liquidité témoigne de la course qui se joue actuellement entre les différentes blockchain layer 1. Longtemps, Ethereum a eu le monopole de ces écosystème, qui venait bénéficier des Smart-contracts, présent en masse sur Ethereum. Mais les frais trop élevé et la lenteur de la mise à jour ETH 2.0 joue pour les nouveaux protocoles.

Avalanche, le futur Ethereum ?

Les mesures d’identité et de conformité intégrées dans certains sous-réseaux pourraient être une aubaine pour les institutions deFi, a déclaré le fondateur d’Aave, Stani Kulechov, dans un communiqué.

De plus, les protocoles de conformité et de contrôle d’identité seront une aubaine pour certains sous-réseaux. En particulier pour permettre aux institutionnels de se lancer dans la DeFi sans avoir à régler de casse-tête réglementaire.

« Il s’agit d’une avancée significative vers un avenir où les barrières entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée cesseront d’exister », a-t-il déclaré.

D’un point de vue technique, les projets utilisant leurs propres blockchains « sous-réseau » élimineront la concurrence pour les ressources mises en commun. Un point qui était un gros problème pour Ethereum. En particulier avec l’arrivés des NFT. En effet, à cause de l’énorme hype de ces derniers, le réseau ETH s’est retrouvé saturé. Une situation délicate pour les autres utilisateurs, ceux de la DeFi qui veulent continuer d’utiliser leurs protocoles même quand Snoop Dogg lance une collection de NFT.

Parmi les autres blockchain avec des technologies similaires, on retrouve Polkadot (avec ses « parachains ») et Cosmos (avec ses « zones »). Dans l’ensemble, ce mouvement est un tournant dans l’histoire des cryptomonnaies et de la blockchain. Avant, Ethereum régnait en maitre, et les « Ethereum-Killer » avaient bien du mal à se faire une place. Mais quelques années plus tard, ils sont matures et prêts à prendre la part du prince des crypto.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Close