Rechercher
Rechercher

+ 1 400 % : Le phénomène ApeCoin explose les cryptomonnaies

apecoin bored ape yacht club bayc nft actu
Le coin ApeCoin de l'équipe Bored Ape Yacht Club a tenu ses promesses folles !

Sommaire : + 1 400 % : Le phénomène ApeCoin explose les cryptomonnaies

The ApeFoundation avait prévenu qu’elle lancerait une DAO et un token de gouvernance qui serait aussi distribué en airdrop aux holders des NFT des Bored Apes. Mais peu de personnes se doutaient de la hype qui allait se créer en quelques jours autour de ce projet. Listé dès le premier jour sur les plus grandes plateformes d’échange, ce token est arrivé en moins de 24 heures dans le classement des cryptomonnaies. Il est donc important de comprendre ce qui se cache derrière le ApeCoin !

  • Des Bored Apes à la ApeFoundation
  • Le ApeCoin: airdrop et DAO
  • Un airdrop qui se transforme en or

Le succès des NFT Bored Apes Yacht Club

Tout le monde connaît la célèbre collection de NFT des singes fatigués, le Bored Apes Yacht Club (BAYC). Cette collection est la deuxième collection la plus valorisée après celle des cryptopunks. Le floor price (c’est-à-dire le prix de vente le plus bas) est actuellement de 88 ETH. En dollars, cela correspond à 245 700 dollars pour 1 NFT. Cependant, Yuga Labs, la société à l’origine de cette collection, ne veut pas s’arrêter là. Elle a créé la ApeFoundation qui sera le responsable légal du ApeCoin et qui surveillera les décisions de la DAO. Elle permettra à la DAO d’investir en dollars et pas seulement en cryptomonnaies.

Derrière ce projet, il y a quelques grands noms du secteur: Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit, Amy Wu, responsable investissements et jeux chez FTX, Maaria Bajwa, directrice de Sound Ventures, Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands et enfin Dean Steinbeck, président d’Horizen Labs. Rien que l’énumération des membres de cette équipe permet de comprendre pourquoi les plus grandes plateformes d’échange ont voulu lister le ApeCoin dés le premier jour. Le but de cette DAO est à la fois d’être un fond d’investisstement et de donner une utilité aux NFT du BAYC et d’autres collections.

La DAO ApeCoin

Le ApeCoin qui sera donc le token de gouvernance de la DAO est un token présent sur la blockchain Ethereum. Parmi les 1 milliard de jetons créés, 62 % ont été distribués sous forme d’airdrop aux holders de la collection Bored Apes Yacht Club ainsi que de la collection Mutant Apes, qui appartient aussi à Yuga Labs. Ceux qui possèdent en plus un NFT du Kennel club ont eu le droit à un bonus sur leur allocation. Tous ses heureux holders sont donc membres de fait, sauf s’ils ont revendu leur airdrop, de la DAO ApeCoin. Le site explique dès maintenant les règles de gouvernance et met déjà en discussion cinq propositions.

Les holders du APE auront un droit de vote en proportion du nombre de token détenus. Il est prévu de créer à terme des Play-To-Earn qui utiliseront les NFT de ces collections. Avec Animoca Brands comme partenaire de la DAO, aucune inquiétude à se faire sur la qualité de ces jeux. Les holders du ApeCoin auront un droit d’accès à ces jeux mais aussi à du merchandising et des événements. Le membre Jenkins The Valet a aussi laissé entendre que ce token pourra servir dans son projet d’utilisation des droits de propriété. Sans qu’on sache si ce projet est directement lié à la DAO, la plateforme d’échange NFT nWAY a annoncé aussi un Play-To-Earn qui utilisera le token APE. Le BAYC a néanmoins partagé une image du jeu, signe que ce jeu a l’aval de la DAO.

L’arrivée de la crypto monnaie APE réveille le marché

La sortie du token APE était bien évidemment l’événement de la journée d’hier. Les holders des NFT en question pouvaient réclamer leur airdrop dès le midi. Le token était présent aussitôt après sur Uniswap avant de l’être sur les plateformes d’échange. La hype a fait le reste. Le prix a été très volatile tout au long de la journée. Après une baisse très rapide liée à la vente de ceux qui ont vendu leur airdrop, le prix est remonté vers 8 dollars pour arriver à 14 dollars actuellement. Mais le prix en lui-même n’est pas tout. Le plus étonnant est que le APE est arrivé en 34ème position en capitalisation.

Avec une capitalisation approchant les quatre milliards, ce token était plus qu’attendu et beaucoup d’investisseurs ont dû se positionner dès la première journée. Il devance ainsi sans souci des blockchains déjà installées comme Harmony, Fantom ou encore Elrond. ApeCoin n’est autre que la DAO à la capitalisation la plus haute de l’histoire des cryptomonnaies. Quelque soit son avenir il laissera une trace dans l’histoire des cryptomonnaies.

2022, l’année des DAO et des NFT ? ApeCoin confirme cette prédiction. Poursuivant l’aventure des Bored Apes, la DAO ApeCoin a en tout cas réveillé le marché. Avec un volume d’échange de plus de 9 milliards et un prix en hausse depuis hier, ApeCoin était attendu par beaucoup d’acheteurs voulant faire partie de cette communauté. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie des jeux pour savoir si la DAO continue sa success story.

(Visited 12 times, 1 visits today)