Rechercher
Rechercher

Amazon se lance dans le web3 avec une initiative autour des NFT

NFT,Amazon, projet web 3, paly to earn, metaverse, cryptomonnaies, non fongible, Ethereum
Casque de réalité virtuel d'Amazon

Sommaire : Amazon se lance dans le web3 avec une initiative autour des NFT

Selon un rapport de Blockworks, le géant du commerce électronique Amazon prévoit de lancer une nouvelle initiative NFT au printemps 2023. L’initiative est encore en phase de développement, mais la date limite de lancement est fixée au mois d’avril, selon les informations de quatre personnes anonymes partagées avec Blockworks. L’un des cas d’utilisation de cette initiative permettra aux utilisateurs d’Amazon de jouer à des jeux basés sur la blockchain et de réclamer des NFT gratuits, a affirmé une source.

NFT : Amazon est à l’initiative d’un nouveau projet dans le web 3 pour se démarquer de la concurrence

“We knew it was possible. But now it seems like it’s really happening. That’s going to affect the existing players in the space — if they execute and do this right and are smart about it.”

Au cours des derniers mois, les dirigeants d’Amazon à la tête de cette initiative auraient contacté au moins un family office, selon Blockworks. Alors que le plan initial était de faire au moins un dépôt de collecte de NFT avec un artiste, il a rapidement évolué vers l’initiative actuelle. La nouvelle initiative sera lancée sur « Amazon proprement dit », même si la populaire plateforme d’hébergement Web d’Amazon, Amazon Web Services (AWS), a publié des offres d’emploi pour des développeurs Web3 au cours des derniers mois.

Amazon a lancé son programme de pièces basé sur la fidélité en 2013, qui continue d’exister séparément de la nouvelle initiative NFT. Le 20 avril 2022, le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a rejoint l’émission Squawk Box de CNBC, où il a déclaré qu’il s’attendait à ce que le marché des Jetons non fongibles continue de croître et qu’Amazon pourrait ajouter des paiements en crypto-monnaie.

“I expect that NFTs will continue to grow very significantly. We’re not probably close to adding crypto as a payment mechanism in our retail business. But I do believe over time you’ll see crypto become and it’s possible … it’s possible down the road,”

L’arrivée d’Amazon sur le marché des NFT et des jeux de blockchain est un autre signe de l’acceptation et de l’intérêt croissants du grand public pour cette technologie. Cela indique également qu’Amazon pourrait chercher à exploiter le marché en plein essor des NFT, qui a connu une croissance énorme au cours des derniers mois. Les détails de cette initiative, tels que les jeux et les artistes qui y participeront, ne sont pas encore connus. Cependant, on s’attend à ce que de plus amples informations soient révélées dans les semaines et les mois à venir.

(Visited 3 times, 1 visits today)